Réparations non pris en charge par la garantie

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jkldz

Réparations non pris en charge par la garantie

Message par jkldz »

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai acheté un véhicule chez un professionnel le 19/12/15 (ça fera donc 3 mois demain), le véhicule est garanti 6 mois. Etant très pointilleux et ayant remarqué quelques détails gênants (pédale d'embrayage dure, grincements au niveau de suspensions etc.) j'ai décidé de faire faire un devis par mon garagiste qui m'annonce un peu plus de 1 500 € de réparations (embrayage, vanne EGR, triangles de suspension avant etc.), soit 1/4 du prix d'achat de la voiture. Sur ce devis, seuls 330 € sont pris en charge par la garantie (les triangles de suspension avant). J'ai rappelé le concessionnaire chez qui j'ai acheté le véhicule qui m'a expliqué qu'il ne pouvait rien faire, que l'embrayage était une pièce d'usure bla-bla-bla et que j'avais déjà fait 5 000 kms avec etc etc. En bref, il m'a gentiment envoyé paître.
Je tiens à préciser que lors de l'achat, le véhicule était garanti 3 mois moteur et boîte et que j'ai "négocié" une garantie 6 mois qui soi-disant couvrait l'ensemble du véhicule selon les dires du vendeur qui m'a même pris comme exemple l'embrayage en m'expliquant que l'embrayage était couvert et que s'il était à changer, j'aurais seulement les fournitures à payer, entre 50 et 100€.

Ma question est donc la suivante : Ai-je un moyen de me retourner ?

Merci d'avance.

V1sang

Re: Réparations non pris en charge par la garantie

Message par V1sang »

jkldz a écrit :Alors voilà, j'ai acheté un véhicule chez un professionnel le 19/12/15 (ça fera donc 3 mois demain), le véhicule est garanti 6 mois.
Quels sont la marque, le modèle, le kilométrage et le cout de l'acquisition ?
jkldz a écrit :un devis par mon garagiste qui m'annonce un peu plus de 1 500 € de réparations (embrayage, vanne EGR, triangles de suspension avant etc.).
Ce garagiste semble gourmand...
jkldz a écrit : seuls 330 € sont pris en charge par la garantie (les triangles de suspension avant). J'ai rappelé le concessionnaire chez qui j'ai acheté le véhicule qui m'a expliqué qu'il ne pouvait rien faire, que l'embrayage était une pièce d'usure bla-bla-bla et que j'avais déjà fait 5 000 kms avec etc etc. En bref, il m'a gentiment envoyé paître.
Je tiens à préciser que lors de l'achat, le véhicule était garanti 3 mois moteur et boîte et que j'ai "négocié" une garantie 6 mois qui soi-disant couvrait l'ensemble du véhicule selon les dires du vendeur qui m'a même pris comme exemple l'embrayage en m'expliquant que l'embrayage était couvert et que s'il était à changer, j'aurais seulement les fournitures à payer, entre 50 et 100€. .
Avant toute chose, deux contrats vous lient avec ce vendeur : Le contrat de vente et le contrat de garantie.
Ce dernier doit comporter des clauses de garantie et d'exclusions. Il faudra donc s'y rapprocher.
Les paroles s'envolent où les écrits restent...

Jeanmi

Re: Réparations non pris en charge par la garantie

Message par Jeanmi »

Un embrayage HS et la voiture est immobilisé...; idem pour la vanne EGR qui relève plutôt de l'entretien courant.
Maintenant, même avec une garantie, celle ci ne couvre que très rarement tout, et jamais un embrayage.
Dans les conditions générales ou particulières de garantie, vous avez les pièces couvertes ou celles qui ne le sont pas; si jamais vous avez signé le carnet de garantie, vous êtes censé avoir pris connaissance de conditions et les acceptez...

Répondre