voiture neuve qui tremble

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
saulxuron

voiture neuve qui tremble

Message par saulxuron »

Bonjour à tous
J'ai acheté un touran vw neuf en import , 16 km , ce véhicule a pour première immatriculation 14/05/2014 , livraison le 6 février 2015 , ce touran tremble en roulant , j'ai fait constaté au vendeur le 9 à 299 km , il a envoyé un mail à sa centrale d'achat qui a répondu voir avec la garantie vw. J'ai pris RV avec la concession , qui me donne rv 15j plus tard ,( 452 km ) un matin entier à la concession , défaut constaté sans solution.Deuxième rv 3 semaines plus tard ( 830 km ) avec intervention de la plateforme technique , véhicule au garage du lundi 16 mars au lundi 23 .La concession me demande de ramener le véhicule prêté et me redonne mon touran NON réparé et sans rv ultérieur.Je demande , si j'ai un accident avec mon véhicule ? On me répond , VOTRE VEHICULE N'EST PAS DANGEREUX , deuxième question , alors quel est le problème , d'où viennent ces tremblements ? réponse ON NE SAIT PAS ! Le patron de cette concession m'a bien fait comprendre que je n'étais pas le bienvenu vu que mon véhicule ne venait pas de chez lui. Après de nombreuses relances téléphoniques et deux lettres recommandées au service relation clientèle à vw France , la réponse de ce service est toujours la même , on remonte l'information et on vous rappelle . bien sûr personne ne m'a JAMAIS rappelé .Depuis le 23 mars , mon touran est dans mon garage et je ne l'utilise pas , ne sachant ce qu'il peut m'arriver avec , il a 916 km dont 200 km de trajets concession et 50 d'essai mécano
VW France ne m'a pas fourni un véhicule en attendant une éventuelle réparation . Donc j'ai un touran neuf non utilisable depuis deux mois . QUE FAIRE ?

momoto

Re: voiture neuve qui tremble

Message par momoto »

A partir du moment ou un concessionnaire n'a aucune obligation de pret de vehicule il est tout à fait normal qu'il réserve d'éventuelles voitures de pret a ses clients ...

et concernant votre probleme a part passer par un expert pour constater le defaut et poursuivre le constructeur pour exiger sa réparation je ne vois pas beaucoup d'autres solutions a noter quand meme qu'ayant ete dans un cas presque similaire le constructeur convoqué ne s'est pas présenté a l'expertise me précisant qu'il fallait mettre en cause le constructeur du pays d'ou venait le vehicule...n'ayant aucune assurance de gagner en justice j'ai abandonné...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il n'y a aucune raison que le concessionnaire local y mette de la bonne volonté puisqu'il n'a pas vendu le véhicule...; par expérience, ne comptez pas trop sur le réseau français pour faire un effort sur un véhicule importé !
Dans votre cas, votre seul et unique interlocuteur est votre vendeur, charge à lui de remédier au problème...; il est trop facile d'aller chercher des véhicules à l'autre bout de l’Europe et de laisser les clients se débrouiller avec les problème simples qui apparaissent de suite après la vente en laissant croire aux acheteurs que les problèmes vont être prise en charge par le constructeur.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il ne reste à peu près qu'un an de garantie sur votre véhicule puisque la mise en circulation est au 14/05/2014...
Bref, pour votre problème, il y a deux choses simple à vérifier...:
1/ équilibrage des pneus
2/ intervertir les jantes AV et AR, voir le mieux étant de mettre un autre jeu de jantes pour écarter un problème de jantes et/ou de pneus en même temps...
En effet, il est possible, si le véhicule est resté longtemps sur parc sans bouger et que un ou deux pneus soient déformés.
Donc, vous commencez par faire un courrier simple + RAR à votre vendeur pour le mettre en demeure de reprendre le véhicule pour voir le problème sous huitaine avec un prêt d'un véhicule de remplacement de gamme équivalente ou vous faites expertiser le véhicule à leurs frais et demandez l'annulation de la vente au titre d'un défaut de conformité suivant les articles L.211-4 et suivants (5, 12) du code de la consommation...
Foncez voir votre assureur pour prendre l'option protection juridique si vous ne l'avez pas; sans réponse du vendeur sous 10 jours, vous demandez l'aide de votre PJ ou vous prenez un expert via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants pour que votre véhicule fasse l'objet d'une expertise contradictoire...
Et tenez nous au courant

saulxuron

Message par saulxuron »

Merci pour votre réponse
Solution finale annulation de la vente
Cordialement

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est à dire ?

saulxuron

Message par saulxuron »

Bonjour
Le touran est repris par mon vendeur suite à une lettre rar , et j'ai repris une vw n'ayant pas compris la leçon ! , non plus sérieusement , avec le ras le bol d'être presque à pied pendant deux mois , il fallait que l'histoire se termine et que je retrouve une auto qui fonctionne , donc dans la liste des autos dispo , j'ai opté pour une golf carat 150 tdi 4 motion qui me convient.
En espérant qu'elle n'aura pas besoin de passer en concession , ni par le sc vw.
Cordialement

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Donc vous avez obtenu un échange...; si cela vous convient, c'est le principal, dommage que nous n'ayons pas d'explication sur l'origine du problème qui semblait être facile à régler.
J'ai eu très récemment un cas un peu comme le vôtre sur un VO très récent, mais avec un véhicule qui tirait à droite, même en Angleterre...
Le véhicule a été contrôlé plusieurs fois par le vendeur, qui aurait inverser les jantes dans tous les sens; après un nouveau contrôle, j'ai juste eu à inverser les jantes avant et arrière pour le tirage cesse (déformation des pneus d'origine usés à 60 %).
Soyez sympa, demandez à votre vendeur de vous tenir informé de ce qui va être trouvé sur le Touran, juste pour savoir...
Dernier conseil très important...: faites bien entretenir le véhicule dans le réseau, en respectant à la lettre le programme d'entretien prévu (à voir dans le carnet, s'il est en français).
Il est toujours plus facile d'obtenir quelque chose quand l'auto a été entretenu dans le réseau...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Donc vous avez obtenu un échange...; si cela vous convient, c'est le principal, dommage que nous n'ayons pas d'explication sur l'origine du problème qui semblait être facile à régler.
J'ai eu très récemment un cas un peu comme le vôtre sur un VO très récent, mais avec un véhicule qui tirait à droite, même en Angleterre...
Le véhicule a été contrôlé plusieurs fois par le vendeur, qui aurait inverser les jantes dans tous les sens; après un nouveau contrôle, j'ai juste eu à inverser les jantes avant et arrière pour le tirage cesse (déformation des pneus d'origine usés à 60 %).
Soyez sympa, demandez à votre vendeur de vous tenir informé de ce qui va être trouvé sur le Touran, juste pour savoir...
Dernier conseil très important...: faites bien entretenir le véhicule dans le réseau, même si c'est un peu plus cher, en respectant à la lettre le programme d'entretien prévu (à voir dans le carnet, s'il est en français).
Il est toujours plus facile d'obtenir quelque chose quand l'auto a été entretenu dans le réseau...

saulxuron

Message par saulxuron »

Bonjour Jeanmi
Oui bien sur , c'était aussi mon premier avis , les pneus déformés , bien que le DOT soit frappé 1014 ( pour une mise en circulation de mai )
J'ai mis deux roues neige à l'arrière ( compatibles bien sûr et que ne posaient pas de problème sur précédent véhicule ) , pas mieux donc j'ai mis les 4 et toujours pas mieux
A la concession ils en ont mis 4 neuves d'un autre touran ( j'ai vu ) et toujours le problème
L'auto a été une semaine en concession avec intervention du plateau technique vw , on me l'a rendu dans le même état ( votre auto n'est pas dangereuse mais on ne sait pas ce qu'elle a !!!! )
Mon vendeur m'a dit qu'il me tiendrai au courant ( renvoi probable à l'usine ) et si j'ai une réponse , je vous l'a communiquerai
Très cordialement

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ok, merci de ces infos...

Répondre