Bonjour
J'ai acheté un C4 Picasso 2 neuf par l'intermédiaire d'une personne retraitée PSA. La voiture m'a été livrée le 27 Mars avec 46 kilomètres au compteur. Le Jeudi suivant le 2 Avril la direction assistée cesse de fonctionner. Dépannage, rapatriement dans la garage Citroën le plus proche et retour à la maison en taxi. Très bonne prise en charge de l'assistance. Mais depuis, bientôt un mois, la voiture n'est toujours pas réparée car le système n'est pas disponible dans les ateliers Citroën. Il faut attendre que le fabricant relance une fabrication. On m'a dit que 'était la première fois qu'ils voyaient cette panne mais en discutant avec un garagiste de la marque, Citroën avait retiré les pièces incriminées du magasin de Vesoul car il semble qu'il connaissait le problème. Parmi les membres du forum, quelqu'un aurait-il eu le même problème et que me conseillez-vous de faire ?. Le problème réside également dans le fait que la carte grise n'est pas à mon nom et que Citroën ne me connait pas. Ceci peut-il être considéré comme vice caché ou défaut. Merci pour vos retours. Cordialement
Nouveau C4 Picasso direction assistée
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Nouveau C4 Picasso direction assistée
Panne défaut ou vice caché ça ne change absolument rien puisqu'au final le but est que le problème soit pris en compte et le véhicule remis en état...si il s'agissait d'un problème non pris en compte par la garantie ca serait différent...
Pourquoi cela pose t il un problème puisque c'est le véhicule qui est garanti ? ce n'est pas le problème de Citroën si vous roulez avec un véhicule que vous avez certainement payé mais qui selon la carte grise ne vous appartient pas...Le problème réside également dans le fait que la carte grise n'est pas à mon nom et que Citroën ne me connait pas.
Re: Nouveau C4 Picasso direction assistée
Le véhicule étant sous garantie, la réparation doit être prise en charge par le constructeur; si la pièce n'est pas dispo, ce n'est pas votre problème, contactez la relations clients pour obtenir un véhicule de remplacement.