Accrochage lors d'un créneau

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Goutfer

Accrochage lors d'un créneau

Message par Goutfer »

Bonjour,
Voilà hier soir en sortant de mon boulot ,je me suis fait accrocher mon pare-chocs avant par un conducteur qui faisait un créneau ( de plus avec un attelage )sur un rue en sens unique .
Suis je tort comme me dit le conducteur ???
Merci d'avance
Niko

Scotch35

Re: Accrochage lors d'un créneau

Message par Scotch35 »

Bonjour.

Pourriez-vous détailler un petit peu plus ?
Un constat a-t-il été rempli par les deux parties ? Quelles cases ont été cochées de part et d'autre ?

La présence d'un attelage n'entre pas en ligne de compte pour le partage des responsabilité...
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Goutfer

Message par Goutfer »

Bonjour Scotch35,

Oui il y a bien eu un constat de rempli (car le conducteur du véhicule ne voulait pas faire de constat ,estimant qu'il n'avait rien de casser et estimer que j'était seul responsable) mais j'ai vraiment vraiment insister!!!
Sur la case du constat ,il a mis qu'il reculait et qu'il effectuait un créneau et pour moi a l'arrêt .
Voilà et vous remercie d'avance
Niko

V1sang

Message par V1sang »

Il est donc 100% responsable et vous 0%.
Vous n'avez plus qu'à apporter votre constat auprès de votre assurance et ensuite faire expertiser votre véhicule afin de prévoir une éventuelle remise en état ou indemnisation du préjudice si les dommages sont minimes.

Scotch35

Message par Scotch35 »

Bonjour.

8) Cela fait plaisir de confirmer à quelqu'un qu'il a bien rempli son constat !

Car trop souvent c'est l'inverse ; exemple : http://forum.avocats-auto.org/autres/ac ... 10673.html. Dommage que l'auteur de ce sujet épineux ne soit pas revenu nous raconter la conclusion de sa tentative de faire corriger le constat qui le mettait 100 % responsable parce qu'il avait mal (et trop) coché les cases.

@ Goutfer : Un conseil, essayez d'être présent à l'expertise de votre véhicule ; en effet, l'attelage peut avoir provoqué plus de dégâts qu'on ne l'imagine à première vue.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Goutfer

Message par Goutfer »

Bonjour Scotch 35,

Je vous remercie pour tout vos conseils.

Merci
Niko

Répondre