Boite auto HS garantie garage 3 mois

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dim14

Boite auto HS garantie garage 3 mois

Message par dim14 »

Bonjour à tous,

je me permet de solidité votre opinion suite à l'achat d'un véhicule d'occasion chez un professionnel. (BMW e60 530d 2005)

15 jours après l'acquisition de ce véhicule, la boite auto se met en défaut sur l'autoroute.
je m'arrête coupe le contact et le remet -> plus de voyant.
2 jours plus tard même chose en pleine ville.

je contact le garage pour lui signaler le problème.
on convient d'une date pour lui rapporter le véhicule et il procède au changement de boite par une boite d'occasion.
jusque là tout vas bien.

Sur le chemin du retour, je me rend compte que le régulateur de vitesse ne fonctionne plus.
je rappel le garage et il est décider de déposer le véhicule chez le concessionnaire pour une programmation.

verdict : LA BOITE MONTÉ N'EST PAS LA BONNE.

je rappel le garage, il décide de venir récupérer le véhicule et j'en profite pour récupérer la bonne ref de boite (chez BMW) et la transmet au garage ou j'ai acheter le véhicule.

A ce jour il est convenu qu'il fasse de nouveau le remplacement par la bonne boite

toutefois j'ai une petite interrogation car il m'ont déjà proposé de me rembourser le véhicule et ce n'est pas ma volonté et souhaite absolument conserver cette auto.

dans le cas ou il ne trouve pas de boite d'occasion et qu'il sont donc obligé de monter une boite neuve. Peuvent-ils m'obliger à annuler la vente dans le cas ou les frais de réparations serait élevé (boite neuve entre 6000-7000€ chez le concessionnaire avec montage). sachant que le véhicule m'a couter 8500€.

je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Cordialement.

angeoliver

Re: Boite auto HS garantie garage 3 mois

Message par angeoliver »

bonjour

Il me semble que le garage n'a pas d'obligation de vous monter une boite neuve sur une vieille auto qui doit avoir un kilomètrage certain.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

LES BVA de cette marque présentent une certaine fragilité assez répandue...; si le garage vous propose l'annulation de la vente, il serait quand même opportun d'y réfléchir à deux fois avant de refuser, surtout que vous n'avez une garantie que de trois mois...
Monter une BVA d'occasion, pourquoi pas, mais combien de Kms a t elle ? L'entretien a t il été fait correctement ?
Et si elle tombe elle aussi en panne une semaine après la fin de garantie, vous faites quoi ?

dim14

Message par dim14 »

tout d'abord merci pour vos réponses.

toutefois je réitère ma question :

Dans l'éventualité ou le garage ne trouve pas de boite d'occasion, peuvent-il me contraindre à annuler la vente sachant que une boite neuve (seule) avoisine les 5000€ (hors montage). sachant que le véhicule m'a couté 8500€.

PS : je vous remercie pour vos conseil mais je garde une part de réflection personnelle sur le fait ou non d'annuler la vente suivant le type de boite monté.

Répondre