vice caché help

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bougy

vice caché help

Message par bougy »

Bonjour je vous explique ma situation j'ai achetez un véhicule de marque BMW x5 7paces de fin 2007 avec 111900 km il y tous juste 1 mois quand j'ai achetez le véhicule tous aller bien 3 jour après je sort le véhicule du garage ai je vois une petite tache noire d huile sur le sol je me dis que ces rien 3 jours après pareils tache d huile donc je décide d aller cher un garagiste qui me dis que c'est le turbo qui perd de l huile ai qu il peux lâcher n importe quand le problème ces que j'ai achetez cette voiture pour partir en vacances ai je ne voudrais pas me retrouver sur le bord de la route avec des enfants le prix des reparations ai de 3000 euros que faire merci de vos reponce ai depuis l achat je n ais fait que 500 kilometres

Jeanmi

Re: vice caché help

Message par Jeanmi »

Et bien commencer par immobiliser le véhicule afin d'éviter toute aggravation de dommage et faire un petit courrier RAR au vendeur de suite pour figer la date; ensuite, voir avec votre assureur si protection juridique et demandez l'intervention d'un expert...

Si pas PJ ? prendre un expert en direct via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants pour votre expert convoque votre vendeur à une expertise contradictoire qui ne pourra avoir lieu que trois semaines après la convocation...
Autrement dit, je ne sais pas quand sont vos vacances, mais cela va être chaud, surtout que les experts aussi prennent des vacances et que ce n'est pas évident d'organiser une expertise début Aôut, entre les congés des uns et des autres.

Sinon, deux solutions : 1/ vous partez avec un autre véhicule et vous faites l'expertise fin Aôut début Septembre...; 2/ vous réparer en payant la facture et vous laissez tomber le recours contre votre vendeur (si réparation, plus de recours possible).

bougy

Message par bougy »

merci de votre réponse combien de temps cela prend il ?si je fait réparer je peux plus me retourner contre le vendeur ? Qui auras gain de cause vus le peux de kilometres tue? merci d avance

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

bougy a écrit :(...)si je fait réparer je peux plus me retourner contre le vendeur ?
Jeanmi a écrit :(...)2/ vous réparer en payant la facture et vous laissez tomber le recours contre votre vendeur (si réparation, plus de recours possible).
bougy a écrit : Qui auras gain de cause vus le peux de kilometres tue? merci d avance
Avez-vous emmenez le véhicule chez le concessionnaire ? Un X5 de 8 ans avec 110.000kms ça fait très peu pour ce genre de véhicule (- de 15.000km/an) Êtes-vous certains du kilométrage ?

Cordialement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ohhhh, il fallait lui laisser la surprise...; je garde toujours le meilleur pour la fin car oui, une telle bête de 2007 avec 110000 Kms et déjà une fuite d'huile, ça sent pas bon...
D'où mon conseil d'aller faire un petit tour chez BMW avec la carte grise pour demander à voir l'historique constructeur.
Vous verrez déjà s'il est français ou autre (Belgique, Allemagne,...) et combien de Kms il a à peu près en plus...

freddy

Message par freddy »

Jeanmi a écrit :Ohhhh, il fallait lui laisser la surprise...; je garde toujours le meilleur pour la fin car oui, une telle bête de 2007 avec 110000 Kms et déjà une fuite d'huile, ça sent pas bon...
D'où mon conseil d'aller faire un petit tour chez BMW avec la carte grise pour demander à voir l'historique constructeur.
Vous verrez déjà s'il est français ou autre (Belgique, Allemagne,...) et combien de Kms il a à peu près en plus...
Pour l'origine, le code VIN suffit largement, ce sont les 7 derniers caractères alphanumériques du numéro de châssis. Faire ensuite un google avec les mots clés "code vin", et on trouve gratuitement une base (souvent en anglais) où le véhicule est répertorié avec toutes ses équipements. Pour le kilométrage, aller chez BM, oui, juste pour avoir le kilométrage lors du dernier passage du X5 en concession.
Dernier point : 110.000 KM pour une BMW, ce n'est pas beaucoup pour un véhicule censé être capable de parcourir 7 fois le tour du monde.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

bougy

Message par bougy »

le vehicule passe cher bmw le 16 juillet ai je leur ai demandé de vérifier les km mais j'ai tous le suivie BMW avec facture ai le véhicule appartenez a un médecin je pence pas qu il ai trafiquer le conteur j vous tien au courant ai si il ai trafiquer je f quoi? Merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non, c'est bon si la concession vous a donné l'historique...; vous n'avez plus qu'à faire votre choix entre la procédure et la réparation...

bougy

Message par bougy »

re de retour de cher BMW Lyon ai grosse surprise 5600euro de réparation turbo débitmètre ai plein d autres petites pièces a changé facture salé j ai aplee l ancien propriétaire qui étais prévenu que j allait faire un diagnostic qui me repond qu il vas voire avec le BMW ou étais entretenue le véhicule car il trouve sa inadmissible que le véhicule ai autant de défauts vus la somme je pence qu il ne vas pas prendre en conte les reparations donc j attend qu il m appel vus 14 juillet jours Ferrier qu elle galère une première pour moi sur un véhicule de ce prix donc j attend sont coup de file mais je pence que mais vacances sont fichus suis dégouter pour mais enfants qui était pressée de partir cette histoire nous a pourrie nos vacances ai une longue galère nous attend si je Lance une procédure ai je des chances qu il paye les réparations ai combien cela va me couter merci pour vos réponces

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Le temps joue contre vous, il faut sans tarder envoyer un courrier RAR au propriétaire en relatant les faits et en y joignant une copie du devis BMW.
Indiquer au vendeur dans votre courrier que vu le faible kilométrage parcouru sa responsabilité est engagée au titre de l'article 1641 du code civil et que vous souhaitez un arrangement amiable le plus rapidement possible pour partir en vacances avec le véhicule réparé, que sans réponse favorable de sa part vous serez contraint d'en louer ou d'en acheter une autre et que ces frais supplémentaire lui seront imputés.

Cordialement.

Répondre