ordre de réparation

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
leyo

ordre de réparation

Message par leyo »

bonjour, suite a la panne de mon 4x4 qui ne demarre plus je decide d'appeller mon garagiste pour un depannage . celui ci me fait un premier diag et me dit que c'est le filtre a gazoil qui est HS ...il me téléphone pour me dire s'il peut changer celui là ? j'accepte sauf que 15 jours plus tard il me tel et me dit que le 4x4 ne demarre tjrs pas ...il me fait un autre diag avec la valise et la surprise il me dit que c'est la pompe a injection qui est HS ...il me dit qu'il fait faire un devis a un diéséliste car il n'es pas equiper pour se genre de reparation .... il me rappelle 1 mois apres et me dit par orale il y,en a a peu prés pour 2900 euros ...
Je prends le temps de la reflexion et lui dit de faire les réparations toujours par orale sans rien signer .....
Sauf que 3 mois plus tard toujours pas de nouvelle du 4x4 en sachant que j'appelle toute les semaines pour savoir où en sont les reparations et là verdict il m'annonce qu'il y a le calculateur a changer et verdict il faut rajouter 1600euros !!!!!
Bien entendu je refuse et je lui dit que je vais faire appel a mon assurance juridique ....
Le temps passe 6 mois s'ecoule le dossier est monter , et on me reclame le devis de mon mecano ... sauf que betement et comme a caque fois aucun devis n'a etait fait ni ordre de reparation signé ...
J'appel le mecano pour savoir s'il a mon devis pour tout ce qu'il a fait et là surprise il me dit qu'il n'a pas le devis et qu'il a fait appel au dieseliste simplement pour m'arranger me donner un coup de main et que je devais voir avec le dieseliste et pas avec lui !!!!! :shock:
j'appel le dieseliste qui me dit qu'il ne me connait pas et que le devis que lui avait fait etait au nom de mon mecano et non a mon nom !!!! effectivement je n'es jamais eu a faire a lui ....
mon mecano se decharge de toute responsabilité ...
Mon assurance fait venir un expert tecnique auto pour determiner qu'es ce qui avait grillé le calcuteur et il s'avere que c'est la pompe qui la grillée ....Mais que les diag qui ont été fait n'ont pas pu voir cette panne et que finalement les mecano n'y peuvent rien ....et je ne comprends toujours pas comment des mecanos ne peuvent pas trouver ce genre de panne !!!!
En l'occurence il a rappeller a mon mecano l'absence de devis et d'ordre de reparartion à mon encontre .....
Que dois je faire maintenant ?? j'attends le compte rendu de mon assurance qui va surement me dire que faire ...
Avez vous des conseils car ma note s'annonce salée si l'on prends la totalité des reparations 2900+1600 =4500 euros.
Merci a vous help me please :roll:

leyo

Re: ordre de réparation

Message par leyo »

ah j'ai oublié de mentionner que cela fait 1 an jour pour jour que je n'es plus mon vehicule ....bloqué par la situation

Scotch35

Re: ordre de réparation

Message par Scotch35 »

Bonjour,

Faute de pouvoir vous répondre, je constate que votre sujet est similaire à celui-ci : http://forum.avocats-auto.org/assurance ... 12991.html. Vous y trouverez des commentaires et des liens internet concernant les devis/ordres de réparations.
Dommage que l'auteur ne soit pas encore revenu nous décrire la suite de son histoire.

Votre cas ayant été pris en main par votre Assurance Protection Juridique qui a missionné un expert, vous êtes "entre de bonnes mains".
A ce stade nous ne pouvons vous aider. Revenez vers nous quand vous aurez le compte-rendu de votre assureur.

Bon courage (cela risque d'être long).
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Répondre