Bonjour,
En mai 15, j'ai un accident 100% responsable avec mon véhicule assuré tous risques. Je croise un camion sur une petite route par mauvais temps, en serrant à droite, je monte sur un plot, ce qui immobilise mon véhicule. Je déclare le sinistre, remorquage du véhicule dans la foulée. Quelques jours après verdict de l'expert : carter. Réparation dans les 15jours. Le garagiste me rappelle le jour où la voiture devait être disponible : la voiture ne démarre pas, le moteur est "serré". 2ème expertise : confirmation moteur "serré".
Suite à cette 2ème expertise, l'assureur demande, à sa propre initiative, une contre-expertise (dans le même cabinet) : diagnostique confirmé.
Le 4 août, je reçois la réponse de mon assureur : Prise en charge des réparations du carter par l'assurance (3500e) mais le changement du moteur restera à ma charge car il affirme que j'ai roulé avec le voyant d'huile moteur allumé, et que le moteur serré incombe de ma responsabilité !!! Montant réparation du moteur 6000e à ma charge.
Je refuse cette décision. Mon véhicule fonctionnait avant l'accident, les entretiens réalisés, aucun voyant d'huile allumé avant la prise en charge du remorqueur.
Que me conseillez vous de faire ? Dois je me retourner contre l'assurance ? contre le garagiste ? Concrètement, dois je répondre mon refus à l'assurance ?
Je ressens une profonde injustice, et me sens démunie.
Merci pour votre aide.
Refus indemnisation assurance
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Refus indemnisation assurance
Bonjour,
pour "serrer" un moteur (c'est-à-dire que les pistons ne peuvent plus coulisser dans la chemise des cylindres par manque de viscosité ), il faut rouler un certain temps avec peu ou pas d'huile. Par conséquent et a priori, le problème n'est pas la conséquence directe de votre accident.
pour "serrer" un moteur (c'est-à-dire que les pistons ne peuvent plus coulisser dans la chemise des cylindres par manque de viscosité ), il faut rouler un certain temps avec peu ou pas d'huile. Par conséquent et a priori, le problème n'est pas la conséquence directe de votre accident.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Oui, j'en suis convaincue !!! Cela me parait tellement "énorme" comme réponse de l'assurance, que je ne sais pas par quel "bout" prendre l'affaire !!!!
Bonjour,
Quelle est votre déclaration exacte ?
Avez-vous continuer à circuler après le choc ?
Quelle est votre déclaration exacte ?
Avez-vous continuer à circuler après le choc ?
Je ne sais pas si on parle de la même chose.Niviuk77 a écrit :Oui, j'en suis convaincue !!! Cela me parait tellement "énorme" comme réponse de l'assurance, que je ne sais pas par quel "bout" prendre l'affaire !!!!
Je vous indique que le fait que le moteur ait serré doit être, pour l'assureur, sans lien avec l'accident, donc il ne prend pas en charge son remplacement puisqu'il aurait serré avec ou sans cet accident. Ce qui veut dire que ça fait un moment que ce moteur doit tourner avec un manque certain de lubrifiant => ce sinistre est la conséquence d'une négligence non assurable.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Ah non, vous indiquez les dires de l'assureur qui parle bien d'une circulation après l'accident !!!
Pour lui, suite au choc contre le plot, le véhicule a circulé un certain temps avant de tomber en panne...
Il n'y a donc pas 36 solutions:
1/ soit c'est vrai et c'est à l'assureur d'en apporter la preuve (le plus simple étant que vous apportiez la preuve du contraire = choc à tel endroit + intervention du dépanneur au même endroit,...).
2/ ou le dépanneur a démarré le moteur soit en montant la voiture lors du dépannage, soit après (dépôt direct chez le réparateur ou stockage chez lui ? ).
3/ ou c'est le réparateur qui a mis en route le moteur avant l'expertise, après échange du carter (oubli d'huile)...
Il y a deux choses qui me chagrine...:
1/ est ce que l'expert mandaté par votre assureur a prévu avant les réparations un contrôle des coussinets de bielle ? Dans ce genre de cas, avant d'autoriser les réparations, n'importe quel expert digne de ce nom demande la dépose du carter pour vérifier l'état des coussinets de bielle et voir s'il y a eu ou pas circulation du véhicule sans huile...
2/ est ce que le fameux carter a été redéposé pour voir le problème ?
Si non, tant mieux...; prenez vite un expert de votre choix via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour qu'une expertise contradictoire de votre véhicule soit faite; votre expert devra convoquer le réparateur et l'expert ayant vu la voiture pour que les constatations soient recevables...
Tenez nous au courant car il y a quelque chose de louche la dedans, sans douter de votre bonne foi que j'espère bien réelle car les dommages vont parler...
Pour lui, suite au choc contre le plot, le véhicule a circulé un certain temps avant de tomber en panne...
Il n'y a donc pas 36 solutions:
1/ soit c'est vrai et c'est à l'assureur d'en apporter la preuve (le plus simple étant que vous apportiez la preuve du contraire = choc à tel endroit + intervention du dépanneur au même endroit,...).
2/ ou le dépanneur a démarré le moteur soit en montant la voiture lors du dépannage, soit après (dépôt direct chez le réparateur ou stockage chez lui ? ).
3/ ou c'est le réparateur qui a mis en route le moteur avant l'expertise, après échange du carter (oubli d'huile)...
Il y a deux choses qui me chagrine...:
1/ est ce que l'expert mandaté par votre assureur a prévu avant les réparations un contrôle des coussinets de bielle ? Dans ce genre de cas, avant d'autoriser les réparations, n'importe quel expert digne de ce nom demande la dépose du carter pour vérifier l'état des coussinets de bielle et voir s'il y a eu ou pas circulation du véhicule sans huile...
2/ est ce que le fameux carter a été redéposé pour voir le problème ?
Si non, tant mieux...; prenez vite un expert de votre choix via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour qu'une expertise contradictoire de votre véhicule soit faite; votre expert devra convoquer le réparateur et l'expert ayant vu la voiture pour que les constatations soient recevables...
Tenez nous au courant car il y a quelque chose de louche la dedans, sans douter de votre bonne foi que j'espère bien réelle car les dommages vont parler...