suite à un sinistre non responsable, j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse...
J'ai 30 jours pour donner ma réponse à l'expert sur le devenir de mon véhicule suite à un sinistre.
L'expert m'a contacté par téléphone pour me signaler le résultat du rapport, puis me l'a envoyé (dans le courrier il est mentionné la date et l'heure de l'entretien téléphonique).
La date des 30jours est calculée à partir de l'affranchissement du courrier ou de l'entretien téléphonique? (ça inclue les jours fériés?)
Pour la VRADE du véhicule, peut-il l'estimer sans demander des factures d'entretien du véhicule ou c'est obligatoire pour un expert?
Que se passe-t-il lorsque celle-ci ne permet pas l'achat d'un véhicule équivalent sur le marché de l'occasion alors que l'assuré n'est pas responsable du sinistre?
L'assuré peut-il demander une réévaluation de la valeur du véhicule par l'expert missionné par son assurance ou doit-il faire obligatoirement une contre-expertise avec son propre expert?
Des dommages de carrosseries et un intérieur légèrement abîmé ça peut faire baisser la VRADE de beaucoup? Voire la faire passer à 50% du prix ce celles qui sont sur le marché de l'occasion (même kmage, même âge etc...)
C'est courant de n'avoir à faire qu'aux experts et non à son assurance directement pour la décision du devenir du véhicule?
Merci pour vos réponses