Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un avis. J'ai fait l'achat hier d'une ménage 2 essence 1.6 avec 156mKM 2100€.
Suite au CT, le vendeur a changé la rotule de direction gauche avant la vente.
Sur la facture de speedy, il était noté en bas, géométrie a faire lors de changement de la rotule axiale droite.
Le CT indiquait plaquettes de freins avant HS. Je m'empresse donc d'aller chez norauto ce matin pour faire le changement et également un parallélisme car je trouvais les pneus usés anormalement.
Surprise, le mécano m'appelle pour me dire que la rotule de droite est HS. je lui dit de faire le changement. Il me rappelle pour me dire que la biellette est aussi a changer mais qu'ils ne le font pas chez eux et qu'il faut aller en concession.
Verdict je passe chez renault et il y en a pour presque 300€.
sur le CT il y a une ligne sans contre visite 22411 crémaillère boitier de direction, jeu anormal.
Ai-je un recours face au vendeur? Puis-je annuler la vente?
surprise supplémentaire ce matin aussi, je découvre qu'il n'y a pas de haut parleur dans les portes de devants... bref j'ai mis toutes mes économies pour que des problèmes.
merci d'avance pour votre avis.
Vice caché fondé ou pas?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
angeoliver
Re: Vice caché fondé ou pas?
Aucun vice caché
-Ca ne rends pas la voiture impropre à la circulation
-Le soucis de jeu est indiqué dans le CT
Manque un haut parleur, c'etait à vous d'essayer l'équipement de la voiture, c'est de l'apparent.
-Ca ne rends pas la voiture impropre à la circulation
-Le soucis de jeu est indiqué dans le CT
Manque un haut parleur, c'etait à vous d'essayer l'équipement de la voiture, c'est de l'apparent.
Merci pour votre réponse.
Mais est-ce normal dans ce cas que la rotule gauche apparaisse au CT et que la rotule droite non?
Mais est-ce normal dans ce cas que la rotule gauche apparaisse au CT et que la rotule droite non?
-
angeoliver
A moins que le vendeur soit lui même controleur dans le centre de CT, je pense que c'est pas le probleme de votre vendeur.
Adressez vous au centre de CT concerné
Adressez vous au centre de CT concerné
ok merci pour votre aide