on m'a vendu un vehicule de location sans me le dire

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
drimdedrim

on m'a vendu un vehicule de location sans me le dire

Message par drimdedrim »

je viens vers vous car je me sens trompé par un vendeur voire une concession peu scrupuleux.
Je suis allé chez un concessionnaire pour acheter un vehicule rapidement le mien étant en panne, le modele choisi etait disponible en neuf et en occasion avec deux motorisations differentes.
mon choix s'est porté vers l'occasion qui était dixit le vendeur un vehicule de direction de la marque totalisant 20000 km environ et certes moins cher
la voiture est donc reservee avec acompte et paperasse! seulement le lendemain de la livraison , je m'apercois que sur le bon de commande il mentionné que l'origine du vehicule est "particulier", puis sur la photocopie de la cg le proprietaire precedent est une société de location de vehicule.
On m'a donc vendu une voiture de location en lieu et place d'un vehicule de direction et encore moins de particulier comme stipule sur le bon de commande
qu'en pensez vous svp

freddy

Re: on m'a vendu un vehicule de location sans me le dire

Message par freddy »

Attendre d'autres avis mais il est possible que pour des raisons fiscales et commerciales, ce soit bien un véhicule de direction acheté par un loueur qui avait un locataire garanti.
20.000 km pour un véhicule de louage, c'est très peu et ça correspond plus à un usage unique. Quelle date de première mise en circulation ?
Pour en savoir plus, posez franchement la question au vendeur et observez son attitude pendant la réponse. Éventuellement, contactez le loueur.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Théoriquement, cela reste quand même un véhicule de location...; j'ai une histoire similaire avec un concessionnaire, mais en plus le véhicule est un Dériv VP 5 places vendu comme un VP sur le bon de commande !!!

drimdedrim

Message par drimdedrim »

freddy a écrit :Attendre d'autres avis mais il est possible que pour des raisons fiscales et commerciales, ce soit bien un véhicule de direction acheté par un loueur qui avait un locataire garanti.
20.000 km pour un véhicule de louage, c'est très peu et ça correspond plus à un usage unique. Quelle date de première mise en circulation ?
Pour en savoir plus, posez franchement la question au vendeur et observez son attitude pendant la réponse. Éventuellement, contactez le loueur.

Le véhicule date de fevrier 2015, il est stipulé origine particulier sur le bon de commande et la carte grise etait au nom de la société SECURITIFLEET !
de plus lors de la remise des cles, la secretaire a retire un porte cle europcar du double!

drimdedrim

Message par drimdedrim »

Bonsoir ,

je me suis présenté dans une concession de constructeur / Marque et non chez un mandataire ou autre garage multimarque, logiquement les collaborateurs ou directeurs ne roulent pas avec des vehicules de location de leur propre marque! non?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il est possible que la dite société utilisait un véhicule de location Europcar comme véhicule de fonction...; il n'en reste pas moins qu''il s'agit bien d'un ex véhicule de location, puisque c'est Europcar qui en était propriétaire (faites une recherche sur Securitifleet).
Pourquoi ne pas avoir réagit quand vous avez vu le dit porte clés ???

drimdedrim

Message par drimdedrim »

Jeanmi a écrit :Il est possible que la dite société utilisait un véhicule de location Europcar comme véhicule de fonction...; il n'en reste pas moins qu''il s'agit bien d'un ex véhicule de location, puisque c'est Europcar qui en était propriétaire (faites une recherche sur Securitifleet).
Pourquoi ne pas avoir réagit quand vous avez vu le dit porte clés ???
Bonsoir,

c'est ma femme qui a récupéré le vehicule, et quand je me suis apercu que c'etait un vehicule d'europcar contrairement à ce qu'on nous avait affirmé, ma femme m'a annoncé que la secrétaire avait retiré un porte cle europcar dont elle se souvenait car elle avait conduit un vehicule europcar quelques jours avant avec le meme porte cle
j'ai réagi dès le lendemain.
CDLT

Répondre