bmw vole et incendie

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bernardini
Messages : 2
Inscription : dim. déc. 20, 2015 11:05 am

bmw vole et incendie

Message par bernardini »

j'ai actuellement un litige avec mon assurance,je suis rentre chez moi a 2h le matin,et lorsque je me suis leve vers 7h ma bmw avait disparue,j'ai porte plainte aupres de la gendarmerie et pendant ce temps mon vehicule a ete retrouve calcine a10km de chez moi;apres avoir expertise ma cle ,ils trouvent que c'est ma cle qui a servie a demarrer le vehicule a 4h 20 le matin alors que celle ci etait dans ma poche et a l'interieur de ma maison,donc l'assurance ne veut pas m'indemniser,bien sur j'ai contester mais comment prouver ma bonne foi,et est ce que l'expertise de la cle est fiable a 100%,les donnees ne sont elle pas erronees vu qu'il ya des appareils sofistiques pour reproduire cle pour pouvoir vole un vehicule surtout bmw

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: bmw vole et incendie

Message par Jeanmi »

C'est votre clé d'origine qui aurait servie à démarrer la voiture ???
Qu'une telle auto soit volée grâce au "Mouse Jacking", c'est possible, mais si votre clé porte la trace d'un démarrage, il n'y a que deux explications:
1/ soit elle a bien servie au démarrage (vous étiez seul dans la maison) ? Pas de grand majeur capable d'emprunter la voiture sans le dire à son père (cela s'est déjà vu) ???
2/ soit la voiture est en liaison permanente avec la clé (satellite,...) et il est normal que la clé laisse apparaître le démarrage à 4h30, heure précise du vol...
L'aide d'un expert auto via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants vous serait utile pour se renseigner auprès du constructeur pour savoir comment fonctionne la clé avec l'historique...
Tiens, d'ailleurs, il me vient une idée pour tester simplement le fonctionnement de ce système; il faut trouver la même voiture que la votre dans une concession, avec les deux clés d'origine, démarrer la voiture avec une clé en laissant l'autre éloigné et faire contrôler celle qui n'a pas servie pour voir si le démarrage apparaît...
Tenez nous au courant

bernardini
Messages : 2
Inscription : dim. déc. 20, 2015 11:05 am

Re: bmw vole et incendie

Message par bernardini »

bonjour,je vous remercie de votre reponse et je peut vous dire que tout est resolu ce jour

merci cordialement

V1sang
Messages : 1332
Inscription : mar. sept. 17, 2013 1:49 pm

Re: bmw vole et incendie

Message par V1sang »

Bonjour, quelle a été la solution ?

freddy
Messages : 1739
Inscription : mar. sept. 04, 2012 3:25 pm
Localisation : PARIS 75

Re: bmw vole et incendie

Message par freddy »

V1sang a écrit :Bonjour, quelle a été la solution ?
Propriétaire d'un véhicule de la marque, je suis aussi très intéressé par la réponse.
Merci d'avance.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre