frais de casse

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
butterfly

frais de casse

Message par butterfly »

Bonjour, J'ai eu un accident le 22 janvier 2013. J'ai fait rapatrier mon véhicule chez le garagiste du village.
J'ai été surprise d'apprendre quelques jours plus tard en me rendant chez ce garagiste pour récupérer des affaires que mon véhicule avait été transporté sur ordre de l'assurance et sans m'en avoir avisé, dans une casse agrée par l'assurance, ceci soit disant pour éviter des frais de garde.

Depuis cette date je suis en procès avec l'assurance qui sous estime la valeur de mon véhicule.

En octobre 2015 je reçois un courrier du garage m'avisant qu'à compter du 20 octobre je devrai payer des frais de garde.
Suite à une conversation téléphonique du 19 octobre, le responsable du garage m'adresse un mail me confirmant qu'il ne me facturerait pas de frais de parking jusqu'au 1er janvier 2016.

Je le contacte samedi 19 décembre pour l'aviser que j'ai trouvé une solution pour stocker mon véhicule ailleurs.
Là il me propose de m'engager à lui céder gratuitement mon véhicule à l'issue du jugement et qu'en contre partie je ne paierai pas de frais de garde.
Mais que par contre si je souhaite récupérer mon véhicule, je devrai lui payer 720€ de frais de mise à disposition, de frais de dossier et de manutention.

L'épave de mon véhicule a été estimée par l’expert de l'assurance à 1950€.
A votre avis, un épaviste me l'achètera t'il plus de 700€? Dois je insister et tenter de la récupérer coute que coute? Puis je demander à la police d'intervenir?
Je vous remercie pour les conseils que vous me donnerez.

butterfly

Re: frais de casse

Message par butterfly »

Bonjour,
Il faut que je prenne rapidement une décision. Quelqu'un aurait 'il un avis?
Merci

Jeanmi

Re: frais de casse

Message par Jeanmi »

Je ne comprends pas bien...; le garage vous confirme le 19/10 qu'il ne facture pas de frais jusqu'en Janvier et maintenant, c'est 720 euros !!!
Bref, avec une valeur de 1950 euros, il n'y a aucune chance pour qu'un casseur ne rachète la voiture 700 euros...; 70 peut-être...

Répondre