Joint spi classe a 2012-13

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
salutquoidneufdoc

Joint spi classe a 2012-13

Message par salutquoidneufdoc »

Bonsoir, le mois dernier j'ai acheter à un particulier une mercedes classe a 2012-13 1.8litre bloc moteur renault à 75 000 kilomètres, la semaine dérnière j'ai pour la première fois effectué un trajet un peu plus long (250km), le voyant batterie s'était allumé pendant 2 secondes puis s'est réeteint, nous nous sommes arrêter sur une aire de repos et en ouvrant le capot: courroie d'accessoire cassée et de l'huile un peu partout ainsi qu'à l'extérieur sur la carrosserie de la voiture un peu partout.
Du coup dépanneuse et garage mercedes le plus proche exigé par l'assurance, aujourd'hui le garage me contacte et m'a fait le devis, 1600€ joint spi et courroie accessoire (fallait démonter le moteur blablabla)...
Sachant que je n'ai le véhicule que depuis un mois et que j'ai roulé même pas 1500km avec, le joint spi qui lache est-t'il consideré comme un vice caché ? sachant que la voiture a moins de 4 ans et donc pas de contrôle technique, et encore moins de garantie constructeur...

Je vous remercie à l'avance !

freddy

Re: Joint spi classe a 2012-13

Message par freddy »

Salut,

un joint spi sur un véhicule qui n'a pas 80.000 KM, c'est assez curieux. C'est quoi qui a provoqué l'arrêt du véhicule ? C'est quoi cette courroie accessoire ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

salutquoidneufdoc

Salut et merci pour votre réponse, la courroie accessoire c'est ce qui alimente la clime/esp et tout ce qui necessite du courant il me semble (d'où le voyant batterie qui est resté allumé 2 sec), la voiture pouvait encore rouler, mais y'avait une sorte de bruit de claquement continu, d'où la raison de l'arrêt sur l'aire de repos, je vois pas trop quel rapport il y a entre cette courroie et la fuite d'huile du joint spi qui selon le chef d'atelier se trouve sous le moteur.

angeoliver

Message par angeoliver »

Il est fort possible que ce soit le joint spi de vilebrequin, en ce cas, il faut refaire la distri etc, et oui, la courroie accessoire saute, c'est pas fait pour baigner dans l'huile...

C'est pas un vice caché, c'est une panne.

Quand au montant de la facture, c'est tout à fait dans les clous, on est chez mercedes, avec le taux horaire qui va avec.

salutquoidneufdoc

Salut merci pour votre réponse, un ami qui travaille chez mercedes m'a informé que le joint spi vilebrequin qui crève aussi tôt avant 80 000km ne peut provenir que d'un défaut d'usine et que je peux demander à mercedes une prise en charge même sans garantie constructeur mais que ça recquiert peut être aussi un expert, qu'en pensez vous ? Et à quoi ça peut être dû si ce n'est pas un défaut ?

freddy

Message par freddy »

défaut de construction, c'est bien ce à quoi je pensais. Passez par la concession Mercedes qui devrait instruire votre demande d'intervention sous garantie du constructeur.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Qu'est ce que vous risquez à demander au constructeur ??? Par contre, pour obtenir gain de cause, il serait bien d'avoir un entretien fait dans le réseau, c'est mieux !
En plus, il faut que l'auto aille chez Mercedes, et pas la laisser dans le petit garage du coin...

Répondre