voiture volée retrouvée sans trace d'effration

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ludovic bordeaux

voiture volée retrouvée sans trace d'effration

Message par Ludovic bordeaux »

Bonjour,
Nouveau utilisateur du forum, je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité ici, du coup je poste ces quelques lignes.

En janvier 2015 je constatai au petit matin que mon véhicule n'était plus garé là où je l'avais laissé. J'ai d'abord cru qu'elle avait été mise en fourrière. Mais non. Après avoir bien fait et refait toute la rue je suis allé au commissariat pour porter plainte pour vol.
Au bout d'un mois j'ai été indemnisé par mon assurance.
Fin avril 2015, la voiture a été retrouvée. N'étant plus le propriétaire la police n'a rien voulu me dire sur le lieu et l'état dans lequel elle était.
Depuis, tous les 2, voire 3, mois mon assureur m'appelle et, sans me donner de réelles informations, laisse entendre que le véhicule n'aurait aucune trace d'effraction. Mon contrat mentionne que sans trace je ne suis pas couvert.
J'ai lu sur internet que les vols sans effraction étaient malheureusement pas rares.
Apparemment c'est à moi de démontrer que cela est possible (par des témoignages de victimes qui ont vécu la même chose, ou de garagistes voulant avouer que mécaniquement cela n'est pas impossible).

J'ai vraiment besoin de votre aide car je me vois pas devoir rembourser ma compagnie d'assurance.

Merci d'avance.

freddy

Re: voiture volée retrouvée sans trace d'effration

Message par freddy »

Puisque vous avez été indemnisé, c'est que l'assureur admettait qu'elle était bien volée ...
Jeanmi vous expliquera comment on peut voler certaines voitures sans effraction, avec des moyens télématiques et électroniques. Il y a eu déjà plusieurs reportages TV sur cette nouvelle délinquance, notamment venue de l'Est.
Les experts de l'assureur connaissent ces moyens, je ne comprends pas pourquoi vous devez vous substituer à eux.

Sinon, quelle voiture ? Quel assureur ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

alex166

Re: voiture volée retrouvée sans trace d'effration

Message par alex166 »

mon frere a eu le même soucis cet été : sa voiture volée dans la nuit et sur la camera de surveillance du voisin, on voit bien quelqu'un s'approcher et ouvrir la voiture avec un bip puis démarrer...
après réflexion, mon frère s'est souvenu qu'il avait retrouvé sa voiture non fermée une nuit... CQUF...

les voleurs utilisent des brouilleurs de fréquence pour vous empêcher de fermer la voiture, puis en se connectant a l'ODB, peuvent récupérer tous les codes d'identification (VIN, BSI...) il faut juste un complice chez le constructeur pour commander le double "d'une clé perdue" et le tour est joué....

la voiture était une Citroën C5... mais pas retrouvée à ce jour...

Répondre