Pb expert

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sam91160

Pb expert

Message par sam91160 »

Bonjour,
je viens vous exposer mon problème.
Victime d'un accident de la route sur l'autoroute A10. Circulation très dense, j’étais a l’arrêt ( véhicule A ), le véhicule B derrière mois également. Sauf qu'un troisième véhicule est venu le percuter, ce véhicule B est projeté sur ma voiture.
Appel des secours, venu 15 min après( pompiers et peloton d'autoroute ), j’étais transporté aux urgence( après examen : 2 jours d'ITT et 8 jours d’arrêt maladie )
2 jours après, j'ai pu remplir un constat amiable avec la propriétaire que j'ai transmis a l'assurance avec le document établi par le service des urgences.

Véhicule vu par l'expert mandaté par ma compagnie d'assurance devant son cabinet et non dans un garage. me parle au début que mon véhicule risque d’être irréparable et me dis qu'il ne vaut pas plus de 1000€, alors que j'ai vu sur le site d'annonces entre particulier que le même véhicule avec les mêmes caractéristiques et +/- le même kilométrage tournait entre 2000 et 3000€.
Qu'il allait faire un chiffrage et m'envoyer le rapport .
Quelques heures après, je reçois un mail me disant : Bonjour, le véhicule est réparable mais la valeur est arrêté a 1500 Euros.
Merci de faire procéder au démontage pour me permettre de valider le coût de la réparation.
Cordialement, )et me joint son rapport définitif. j'avoue n'avoir rien compris. Il voulait que j'aille déposer mon véhiculé chez un carrossier qu'il a choisi lui même.
je ne comprends pas sa démarche alors que mon assurance n'a pas encore donné son accord.

Sur son rapport j'ai constaté qu'il ya une erreur sur le , la puissance 100cv au lieu des 125cv de mon véhicule, la cylindrée 2.0l alors que c'est un 2.2 et la finition qui est inexistante.

Je ne vois nul part la valeur de mon véhiculé, le bilan technique ni les annonces prises en compte pour établir sa valeur.
j'ai demandé a la concession un devis pour les pièces visibles, par choc arrière brut+ diffuseur,les guides et la traverse de renfort = soit 1205.28€ sans la peinture alors que lui dit que le montant des réparations incluant main d'oeuvre et peinture s’élève a 1206,04€

Que dois je faire? :shock:

Jeanmi

Re: Pb expert

Message par Jeanmi »

Alors, déjà, vous avez le droit de choisir le réparateur de votre choix et personne n'a rien à dire, que cela soit l'expert ou votre assureur !
Attention quand même au tarif horaire...; je ne sais pas celui qui a été retenu puisque l'expertise a eu lieu au cabinet de l'expert, mais dans tous les cas, si la valeur a été fixée à 1500 euros, vous pouvez faire réparer pour cette somme...

sam91160

Message par sam91160 »

Bonsoir,
Le garage agrée est une connaissance de l'expert, en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Peu importe, il est peut-être très bien, mais la Loi Hamon vous donne le droit d'aller où bon vous semble...
Au passage, rien ne vous oblige à réparer pour l’instant puisque l'estimation des réparations est inférieur à la valeur du véhicule; vous pouvez très bien demander à votre assureur d'être indemniser de cette estimation, charge à vous de faire réparer plu tard.
L'inconvénient est que si il y a une surprise, il faut prévenir l'expert pur qu'il revoit la voiture en cours de réparations,...

Répondre