Compteur kilométrage modifié

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
fraxinus

Compteur kilométrage modifié

Message par fraxinus »

Bonjour ,

Je sollicite votre aide car j'ai une situation délicate mais pas rare sur le forum ...
J'ai acheté une voiture de type mercedes c220 le 22 mars 2015 et je l'ai revendue le 17 novembre 2015 . Une semaine après , l'acheteur me dit qu'il y a un problème sur le kilométrage mais sans avoir de preuve .

La voiture passe à l'expertise et l'historique montre qu'en décembre 2014 elle avait 159740 km et 162320 km en 2011 . C'est une blague de la part de mercedes qui a enregistré un kilométrage inférieur à la réparation précédente .

Donc l'acheteur se retourne contre moi mais je dispose des preuves que ce n'est pas moi qui ai modifié le kilométrage . Je l'ai acheté en mars 2015 et le km a été modifié entre 2011 et 2014 .

Je sais que je dois également me retourner contre mon vendeur .

Qu'est ce que je risque ?
Que dois-je faire ?

Cordialement .

Rhinoxerox

Re: Compteur kilométrage modifié

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Effectivement vous êtes responsable de l'objet vendu, légalement parlant votre acheteur doit vous apporter la preuve que le compteur a été modifié et de votre côté vous devez reprendre le véhicule au prix de vente. Dans le même temps, vous devez mettre en cause votre propre vendeur qui doit tout comme vous vous reprendre le véhicule au prix auquel il vous l'a cédé.
Il est donc plus intéressant pour votre vendeur de reprendre le véhicule directement à votre acheteur.
Bien sûr si votre vendeur a disparu de la circulation ou est insolvable ou refuse catégoriquement de s'exécuter il faudra passer par la case justice.
Cordialement.

freddy

Re: Compteur kilométrage modifié

Message par freddy »

Rhinoxerox a écrit :Bonjour,

Effectivement vous êtes responsable de l'objet vendu, légalement parlant votre acheteur doit vous apporter la preuve que le compteur a été modifié et de votre côté vous devez reprendre le véhicule au prix de vente. Dans le même temps, vous devez mettre en cause votre propre vendeur qui doit tout comme vous vous reprendre le véhicule au prix auquel il vous l'a cédé.
Il est donc plus intéressant pour votre vendeur de reprendre le véhicule directement à votre acheteur.
Bien sûr si votre vendeur a disparu de la circulation ou est insolvable ou refuse catégoriquement de s'exécuter il faudra passer par la case justice.
Cordialement.
+1
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre