Garantie Moteur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Yanou04

Garantie Moteur

Message par Yanou04 »

Bonjour,

J'explique mon problème, si vous pouvez m'aider...

le 15 Février (facturé), je sors d'un garage ou j'ai fais changer mon moteur qui a cassé.
Le nouveau moteur est garantie 1an.
Depuis 2 3 mois le nouveau moteur claque, et fin décembre je décide de mener ma voiture chez Volkswagen à Bastia (le moteur avait été changer sur Manosque dans le 04) et habitant maintenant en Corse, j'étais dans l'obligation de la mené en Corse.
J'avais fait mener en Octobre à Manosque faire vérifier ce souci, on me dit par le garage qui me l'a changer, que c'est le Volant moteur... BREF
au final Volkswagen en démontant un peu il voit que le bas moteur est HS, Villebrequin casser etc...

Défaut Moteur ? sachant que j'avais mis un échange standard...?

Au final j'ai fais un recommander vers mon ancien garage... Mais je me retrouve à pied et je ne peux aller a mon travail... dans mon assurance je n'ai pas droit à une location de véhicule... Comment faire pour en avoir une ?

Enssuite un expert va venir vérifier les dégats... il donnera surement tord au fournisseur...
Combien de temps ca va t'il prendre si vous avez une fourchette de temps à me donner ? le temps que tout le monde se retourne contre le fournisseur et qu'il accepte les réparations etc etc ...

Aujourd'hui je suis dans l'obligation d'acheter une petite voiture pour dépanner car je peux perdre mon travail... la location à mes frais coutes trop chère et mon assistance juridique ne m'affirme pas à 100% que je me ferai rembourser cette location....

Si vous pouvez m'éclaircir... j'en dort plus depuis bien longtemps a cause de cette voiture... Je suis à bout...

Merci d'avance

alex166

Re: Garantie Moteur

Message par alex166 »

Deja bon courage car c'est bien du soucis tout ca...

Je pense que le cas ne sera pas trop complique vu que le changement est recent.
Dans l'immediat, le plus urgent est de bien laisser les traces pour la suite : un courrier avec accuse reception au garage qui a fait le changement:
Suite aux remplacement du moteur le xxxxx pour un montant de xxxx paye le xxxxx, le vehicule est tombe en panne le xxxx. Tel garage a constate que.....
Je souhaite donc que la garantie soit appliquee. Etc.....

Une fois ca envoye, il est normal que le garage demande une expertise pour eviter les abus, ce qui devrai etre assez rapide,

Ensuite a vous de negocier le pret d'un vehicule de courtoisie et les modalites de reparation notament sur le plan logistique si j'ai bien compris (envoi d'un autre moteur et prise en charge du montage ou autre arrangement)

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je dirai même qu'il faut indiquer dans le même courrier la réparation suivant facture n° ... (échange moteur) avec une garantie d'un an, qu'à ce jour le moteur est cassé, dans le cadre de la garantie, que vous en demandé la réparation le plus rapidement possible car vous êtes dans l'obligation de louer un véhicule de remplacement dont les frais seront à prendre en charge en plus du reste...
Faites partir le courrier par fax à celui qui a changé le moteur (pour qu'il l'ai de suite) et en lettre RAR dans la foulée.
Pour la location, afin d'en limiter le coût, il faut le louer pour une longue durée, genre au moins un mois, plutôt deux pour être sûr.
N'oubliez pas que si vous voulez être pris en charge, il faut apporter une facture de location qui prouve la réalité de la location.

V1sang

Message par V1sang »

Mais si le véhicule faisait du bruit depuis plusieurs mois, attention à l'aggravation de dommages....
Pourquoi ne pas s'être manifesté plus vite ?

folg

Message par folg »

Une phrase m'interpelle
J'avais fait mener en Octobre à Manosque faire vérifier ce souci, on me dit par le garage qui me l'a changer, que c'est le Volant moteur... BREF
Le volant moteur était il fourni avec le moteur echange standard ou est ce celui de l'ancien moteur qui a été reposé?
Ce moteur, est il neuf, d' occasion ou reconditionné?
Qu'a proposé le garage qui a effectué l'echange?
Avez vous un devis suite à ce diagnostic?

Yanou04

Message par Yanou04 »

Avant je ne pouvais pas, beaucoup trop de travail... et j'avais vraiment besoin de bosser...
Le moteur est un moteur échange standard donc reconditionné.
Il y a en effet un léger bruit du volant moteur mais pas celui qui était le plus gros.
Oui j'ai un devis :
Vis de villebrequin cassé, coussinet de bielle endommagé
Pose & dépose culasse sous réserve de montage
cout net 790€ juste pour la main d'oeuvre et si il n'y a rien de plus grave... Ce que je me demande d'ailleurs... mais faut démonter pour ca et j'attends l'expert par rapport à cela...

En faite j'ai envoyé un courrier en demandant un pret de véhicule, mais vu que je suis ne Corse et que le véhicule a été changer sur le Continent personne ne veut me preter de véhicule... il ne sont pas obligés, aucunes lois les obliges.... et pas sur qu'une voiture louer, me soit rembourser...

Bon j'ai envoyé un courrier, aujourd'hui le patron du garage, celui de son assurance et celui du fournisseur (LA SFAC) ce sont réunis... Lundi je devrais en savoir plus mais j'espère juste qu'ils vont vite ce bouger le cul pour m'envoyer l'expert...
Mais je sais que j'aurai pas de véhicule donc bien obligé dans acheter une petite pour me dépanner ( bon m'acheter une petite voiture j'y avait penser pour bosser la semaine avec et le soir ) et garder la Golf pour le week end mais bon ca fait chié... déja 3 semaine et toujours pas d'expert... le courrier ils l'ont eu seulemen Mercredi donc bon j'attends j'espère que ca va vite bouger, car apparament le dossier de l'assurance doit monter sur Paris pour pouvoir me mandater un expert...
Est-ce vrai je ne sais pas mais bon...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Même si l'assureur du garage mandate un expert, il faut que l'expertise soit contradictoire, c'est à dire réalisée en votre présence ou celle de votre expert préalablement missionné par vos soins.
Dans ce genre de cas, il arrive très fréquemment que l'assureur attende une mise en cause officielle par l'expert du propriétaire du véhicule pour intervenir.
A mon avis, vous aurez plus vite fait de prendre un expert auto sur Bastia pour qu'il convoque celui qui a changé le moteur par lettre RAR...
Et vu le problème, c'est plutôt deux mois à prendre pour la location...

Répondre