Bonjour, j'ai acheté un véhicule chez un concessionnaire avec reprise de mon ancien véhicule. Pour la reprise ce dernier m'a fait remplir un document avec "kilométrage garanti", or il s'avère que depuis le véhicule est tombé en panne, et le concessionnaire à procéder à une vérification du véhicule et un boitier a été changé indiquant un kilométrage plus élevé, ce boitier c'est nous qui l'avions changer mais le véhicule a bien le kilométrage indiqué au compteur et non celui du boitier dans la mesure où il est d'occasion et vient bien d'un autre véhicule. Aujourd'hui le concessionnaire me demande de payer tous les frais faits sur le véhicule. Pourriez-vous me dire si légalement il peut se retourner contre moi et m'obliger à payer les frais environ 3000€
Je vous en remercie d'avance
KILOMETRAGE GARANTI
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: KILOMETRAGE GARANTI
pourquoi ne pas avoir signal2 ce changement de boîtier dans le document qu'on vous a fait signer ? Cela étant, c'est un professionnel, donc je pense que le document que vous avez signé ne vaut pas grand chose ...
Une petite question : avait il des raison de se méfier du kilométrage ?
Une petite question : avait il des raison de se méfier du kilométrage ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Mercedes, toute reprise ou achat de véhicule d'un particulier par un professionnel interdit tout recours ultérieur du simple fait que le professionnel par définition, est à même de se rendre compte de tous les vices (même cachés) pouvant affecté le dit véhicule.
Quoiqu'il en dise, ce professionnel n'a donc aucun recours possible contre vous...
Vous pouvez néanmoins lui faire un courrier RAR en lui indiquant le changement du fameux boitier pouvant expliquer le problème du kilométrage et en lui confirmant votre refus de prendre en charge quoique se soit, et en lui rappelant des obligations de professionnel; vous pouvez aussi adresser par mail une demande à l'UTAC (avec copie de votre ex-carte grise, une pièce d'identité au même nom que la carte grise et un justificatif de domicile) pour demander l'historique des CT passés en France sur votre ex-véhicule; vous aurez un élément supplémentaire à mettre dans votre courrier prouvant votre bonne foi.
Entre les factures d'entreitne et l'historique des CT, il sera facile de prouver le kilométrage réel...
Pour votre information, à moins d'être le premier propriétaire ayant acheté le véhicule neuf, il faut toujours indiqué sur une cession d'un VO un kilométrage non garanti (sauf à avoir tous les justificatifs).
Quoiqu'il en dise, ce professionnel n'a donc aucun recours possible contre vous...
Vous pouvez néanmoins lui faire un courrier RAR en lui indiquant le changement du fameux boitier pouvant expliquer le problème du kilométrage et en lui confirmant votre refus de prendre en charge quoique se soit, et en lui rappelant des obligations de professionnel; vous pouvez aussi adresser par mail une demande à l'UTAC (avec copie de votre ex-carte grise, une pièce d'identité au même nom que la carte grise et un justificatif de domicile) pour demander l'historique des CT passés en France sur votre ex-véhicule; vous aurez un élément supplémentaire à mettre dans votre courrier prouvant votre bonne foi.
Entre les factures d'entreitne et l'historique des CT, il sera facile de prouver le kilométrage réel...
Pour votre information, à moins d'être le premier propriétaire ayant acheté le véhicule neuf, il faut toujours indiqué sur une cession d'un VO un kilométrage non garanti (sauf à avoir tous les justificatifs).
Merci pour votre réponse, je vais faire le courrier à l'UTAC
Par mail, c'est plus rapide...
La cession doit etre le reflet de l'annonce de mise en vente alors soit on garantit le kilometrage soit ce n'est pas le cas mais on le signale sur l'annonce de mise en vente...en qualite d'acheteur si le vendeur veut preciser cela sur le certificat de cession, je reprend mon cheque et rentre chez moi...sans oublier que si ce vendeur a acheté le vehicule a une personne qui lui a garanti le kilometrage et que lui refuse de le garantir on peut en conclure qu'il l'a evidemment trafiqué...Pour votre information, à moins d'être le premier propriétaire ayant acheté le véhicule neuf, il faut toujours indiqué sur une cession d'un VO un kilométrage non garanti (sauf à avoir tous les justificatifs).