tromperie sur l'annonce

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
braedzouille

tromperie sur l'annonce

Message par braedzouille »

bonjour je viens d'acheter d'occasion une peugeot 1007 en provenance de Belgique chez un garagiste , tous les papiers sont en régle sauf que le vendeur ne m'a pas donné le livret d'entretien comme il est indiqué sur l'annonce suivi et entretenu par peugeot (' il l'a perdu .......)
Il m'avait promis aprés la remise des clefs de me les faire parvenir j'attends toujours donc je ne sais pas comment a été entretenu cette voiture de plus l'annonce indiquait 1° main , en consultant la carte grise il y déja eu un autre propriétaire
sur l'annonce que j'ai gardé était indiqué phares automatiques = absent limiteur et régulateur de vitesse= absent détecteur de pluie = absent seul le radar de recul est là que dois faire comme démarche ?j'ai déja envoyé une lettre recommandé avec AR , je n'ai reçu aune réponse , je redoute que ce soit un véhicule de location , avec pas le vrai kilométrage et de plus payé plus cher par rapport aux prestations qui manquent
Qu peut m'aider merci

freddy

Re: tromperie sur l'annonce

Message par freddy »

Ne rien acheter qui vient de Belgique ou d'Allemagne sans être certain de l'historique du véhicule. Quand ça commence comme ça (pas de carnet d'entretien, pas de seconde clé, pas de ...), il y a "menterie" garantie.
Reste plus qu'à saisir la justice (de quel pays ?) pour faire annuler la vente, cette affaire ne sent pas bon.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et il me semble que tout ce que vous évoquez était visible et facile à contrôler...

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Jeanmi a écrit :Et il me semble que tout ce que vous évoquez était visible et facile à contrôler...
Tout à fait !
Je doute fortement que vous puissiez obtenir quoi que ce soit parceque vous avez acheté un véhicule les yeux fermés sans faire aucun contrôle de base, que ce soit en France ou en Belgique.
Cordialement

jacob11928

Message par jacob11928 »

Vous avez acheté une voiture sans la voir !!!!
je suppose qu'elle était dans une pochette surprise
Qui vous dit que vous avez acheté la même voiture que celle de l'annonce votre vendeur avait peut être plusieurs voitures à vendre.
bonne chance si vous voulez aller en justice et gare au retour du baton (article 700 pour assignation abusive)

angeoliver

Message par angeoliver »

freddy a écrit :Ne rien acheter qui vient de Belgique ou d'Allemagne sans être certain de l'historique du véhicule. Quand ça commence comme ça (pas de carnet d'entretien, pas de seconde clé, pas de ...), il y a "menterie" garantie.
.

moi j'ai envie de dire "Ne rien acheter qui vient de Belgique ou d'allemagne, et surtout pas d'italie"

Les gens pensent faire une affaire :x

Dans la realité, pour le même produit, vendu aux mêmes conditions, les prix se tiennent à peu près partout en europe, le marché français est largement assez vaste pour trouver la voiture de monsieur tout le monde.

freddy

Message par freddy »

angeoliver a écrit : moi j'ai envie de dire "Ne rien acheter qui vient de Belgique ou d'Allemagne, et surtout pas d'Italie"

Les gens pensent faire une affaire :x
Dans la réalité, pour le même produit, vendu aux mêmes conditions, les prix se tiennent à peu près partout en Europe, le marché français est largement assez vaste pour trouver la voiture de monsieur tout le monde.
C'est bien ça le problème, et c'est bien sur cela que comptent les arnaqueurs ... Il n'y a pas de secret, si le prix est trop en deçà de celui du marché, be carefull ... 8)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

braedzouille

Message par braedzouille »

merci de vos réponses , je pense que d’après vos avis nous sommes des pauvres idiots merci beaucoup de votre aide

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non, mais il y a un minimum de précaution à prendre avant d'acheter une voiture...; j'espère quand même que vous ne l'avez pas achetée à distance, sans la voir ???

freddy

Message par freddy »

braedzouille a écrit :merci de vos réponses , je pense que d’après vos avis nous sommes des pauvres idiots merci beaucoup de votre aide
Non, pas de pauvres idiots, mais de bien malheureux naïfs sur un marché où la vigilance est de règle car les arnaqueurs à la fausse "bonne affaire" (trucages de compteur, produits non conformes, revente de véhicules volés, ... ) sont légions. Vous n'êtes ni les premiers, ni les derniers, malheureusement.

Répondre