Bonjour
Aprés l'acquisition d'un véhicule d'occasion en juin 2015 comptabilisant 48500 Km de 2010 j'ai souscris à une garantie mécanique auprés d'un courtier assurance GRAS SAVOYE.
Aprés la révision des 60000 Km (auparavant je n'ai pas eu de souci ou du moins difficilement décelable) ,la vidange de la boite à vitesse automatique selon les recommandations du contructeur a été effectué (d'ailleurs c'est pas donné) et depuis les problémes sont apparu broute au démarrage et les passage de vitesse se font difficilement.
Suite à ce diagnostic le garage a convoqué un ingénieur mécanique Ford France afin d’établir un diagnostique et peut etre trouvé une solution technique ,Verdict : la boite est à remplacer
car 2 véhicules était concerné la mienne et un autre véhicule cette fois garantie constructeur.
Aprés ce verdict le courtier a envoyé son expert qui lui bien entendu contredit ce verdict et le constructeur refuse de participer financièrement au remplacement de la boite car j'ai souscrit à une garantie occasion et je dois m'arranger avec eux
Question :
J'ai l'impression que les 2 acteurs joue la montre
Que dois-je faire pour accélérer la situation quel recours dois-je entreprendre pour une issue favorable
Merci pour votre aide
vice caché aprés achat de véhicule chez un marchand de voitu
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: vice caché aprés achat de véhicule chez un marchand de v
vous avez souscris une garantie, a eux de procéder aux réparations, quitte a se retourner contre le constructeur (mais ce n'est pas votre problème!)
si j'ai bien compris, les 2 experts confirment que la boite est a remplacer, donc l'assurance doit entrer en jeu... a elle de se retourner ensuite contre le constructeur si elle veut récupérer un peu de participation aux frais.
je pense qu'il faut faire une mise en demeure a votre assurance pour que les réparations soient engagées.
si j'ai bien compris, les 2 experts confirment que la boite est a remplacer, donc l'assurance doit entrer en jeu... a elle de se retourner ensuite contre le constructeur si elle veut récupérer un peu de participation aux frais.
je pense qu'il faut faire une mise en demeure a votre assurance pour que les réparations soient engagées.
Merci pour votre réponse
les 2 experts ont un avis contraire ,
Ford France affirme que la boite est à remplacer ,le courtier minimise le défaut bien évidemment c'est à lui de payer
ayant peu d'expérience ,dois je rédiger moi-meme la mise en demeure ou passer par un cabinet
Merci
cordialement
les 2 experts ont un avis contraire ,
Ford France affirme que la boite est à remplacer ,le courtier minimise le défaut bien évidemment c'est à lui de payer
ayant peu d'expérience ,dois je rédiger moi-meme la mise en demeure ou passer par un cabinet
Merci
cordialement
Si la boîte est affecté d'un défaut du constructeur, c'est à lui de prendre en charge le remplacement, pas la garantie qui a prévu le coup en indiquant dans ses conditions que les vices cachés ne sont jamais couverts (et c'est normal).
Si les deux véhicules concernés ont le même problème, au même kilométrage, pourquoi une boite est prise en charge par Ford et pas l'autre ???
Si les deux véhicules concernés ont le même problème, au même kilométrage, pourquoi une boite est prise en charge par Ford et pas l'autre ???
FORD Refuse la prise en charge sous prétexte que j'ai souscrit à une garantie occasion donc pour eux c'est à e
l'autre véhicule ayant le même souci avait une garantie FORD .
le courtier GRAS SAVOYE et FORD joue la montre pour mettre ce dossier sous le tapis.
l'autre véhicule ayant le même souci avait une garantie FORD .
le courtier GRAS SAVOYE et FORD joue la montre pour mettre ce dossier sous le tapis.
pouvez vous demander un véhicule de prêt, ou a défaut les menacer d'en louer un qui sera a leur charge en raison des delais inadmissibles et de votre situation personelle (il faut pleurnicher un peu : vous en avez besoin pour travailler ou emmener vos enfants...), ca peut les faire bouger
pour l'autre vehicule, ce n'est donc pas un defaut constructeur, mais bien uine prise en garantie.
il semblerait donc logique que ce soit gras savoye qui doive prendre en charge la reparation alors. demandez un ecrit a ford qu'il ne s'agit pas d'un defaut constructeur et envoyez le a l'assurance.
pour l'autre vehicule, ce n'est donc pas un defaut constructeur, mais bien uine prise en garantie.
il semblerait donc logique que ce soit gras savoye qui doive prendre en charge la reparation alors. demandez un ecrit a ford qu'il ne s'agit pas d'un defaut constructeur et envoyez le a l'assurance.
J'ai déjà eu ce cas dans le cadre d'une garantie et après expertise, chacun a pris 50 % !!!