Bonjour ,
J'ai victime d'un accident de la circulation le 12/01/2016.
Circonstance des faits :
- Un véhicule ma refusé une règle de priorité (Refus de stop)
J'ai était blessé au pouce "Fracture" donc hospitalisation pose de broches, plâtre je suis actuellement toujours en arrêt de travail, cela fait maintenant plus de 1mois
Pour le moment je n'ai toujours pas était auditionné par le commissariat donc mon dossier au niveau de l'assurance toujours bloqué. L'expert à déjà rendu sont verdict mais ne peut clore le dossier pour le moment.
Je me retourne vers vous pour avoir des conseilles et m'aider à comprendre certaines choses.
Je tiens à dire que je ne cherche pas à m'enrichir, mais juste faire valoir mes droits et en tiré ce qui m'est dû.
J'ai donc vue que je pouvais bénéficier du remboursement de carte grise je souhaite savoir dans quelles conditions ? Mon assureur me dit "D’autre part, les frais de carte grise ne sont pris en charge que pour les véhicule jusqu’à 6 MOIS." alors que j'ai vue sur le site du service public "En cas de perte totale du véhicule, la carte grise peut être partiellement remboursée, selon votre responsabilité dans l'accident et selon votre contrat.
Le montant est en général égal au coût de la carte grise du véhicule détruit, diminué d'autant de 8e qu'il s'est écoulé d'années depuis la 1re mise en circulation (son coût est considéré totalement amorti sur une période de 8 ans)."
J'ai du mal a comprendre la fin du texte, ma moto était de 2002 puissance 6CV suis-je en droit de réclamer les frais pour ma nouvelle carte grise?
Je souhaite également savoir à propos de mon équipement (casque et bottes) endommagé si une vétusté peut-être appliqué et également si ceci sont la propriété de l'assurance ou dois-je les récupérer?
Je vous remercie par avance pour vos réponse et si vous avez d'autres conseilles à me fournir je suis preneur.
J'ai oublié de précisé aucun plainte n'a été déposée .
Accident Moto besoins de réponse
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Accident Moto besoins de réponse
n'hésitez pas a "payer" un expert independant pour proteger vos droits face a l'expert d'assurance (prix de la moto, prise en compte des accessoires éventuellement...)
J'ai eu un message de l'expert pour le prix de la moto ça me convient très bien, mais en cas de litige avec les équipements je suivrais votre conseillealex166 a écrit :n'hésitez pas a "payer" un expert independant pour proteger vos droits face a l'expert d'assurance (prix de la moto, prise en compte des accessoires éventuellement...)
Merci
Pour les accessoires, si vous n'êtes pas garantie par votre assureur, demandez en le remboursement directement à l'assureur adverse...