Propriétaire d'une voiture 1,6 hdi moteur PSA, j'ai eu récemment des soucis d'injecteurs/turbo (comme beaucoup sur ces véhicules équipés de ce bloc moteur). Les réparations ont été faites, j'ai un turbo et des joins d'injecteurs tout neuf !!
Ayant décidé de la vendre (décision envisagée plusieurs mois déjà avant la survenue du problème), je souhaiterais procéder à une vente à particulier, les prix de ventes étant supérieures aux reprises garages.
Problème ?
Pas mal de recasse ont eu lieu, malgré les changements d'injecteurs, de turbo (c'est la maladie de ces moteurs), or suivant la logique de mon garagiste et logique que je partage, "si le circuit a bien été nettoyé de ses impuretés, si les joints/injecteurs sont neufs et que le turbo est neuf, il n'y pas de raison que cela recasse dans le court/moyen terme".
Suis-je ainsi exposé à des représailles si casse il y aurait dans les 6 mois par exemple ? (ou autre durée)
Peut-il invoquer un vice caché ? (je compte effectuer la vente en toute transparence du problème/remplacement avec les factures à l'appuis)
Voilà merci, je suis preneur de tout conseil/procédures à suivre dans ce genre de cas.