bonjour,
J'ai acheté en décembre 2013 une opel signum dans un garage après avoir répondu à une annonce leboncoin qui affichait un kilométrage pour le véhicule de 134500 km on m'a remis un contrôle technique vierge qui affichait en novembre 2013 137757 km, lorsque j'ai soulevé le problème le garagiste m'a dit s'être trompé sur l'annonce il voulait mettre 137500 km
-le 30 mai 2014 première grosse panne remorquage et réparation mais pas d'anomalie soulevé sur le kilométrage
-fin juin 2014 autre panne intervention d'un autre garage qui ne remarque pas non plus d'anomalie de kilométrage
-aout 2014 encore panne je fais intervenir un expert qui fait différents rapports signés par tous les parties dont le premier vendeur sans contestation ni rectification de sa part de kilométrage alors de 155101 km
-décembre 2015 je revends mon véhicule à un professionnel avec 162800 km qui me fait signé un document que je viens de relire et qui affiche des kilomètres garantis je n'avais pas vraiment lu cette partie
-mars 2016 le professionnel me tel en me disant avoir des soucis avec le client à qui il a revendu l'opel . La voiture a 217000 km. Je relis alors tus les documents qui m'avaient été remis et constate avoir une facture à l'époque indiquant 207000 km ainsi que la garantie contractuelle et la déclaration de cession
J'AVOUE NE PA AVOIR SUFFISAMMENT LU LES LES DOCUMENTS AVANT DE LES SIGNER
le professionnel a qui j'ai revendu le véhicule souhaiterait avoir une attestation de ma part relatant tous ces faits puis je la faire et qu'est ce que je risque
merci
problème de kilomérage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: problème de kilomérage
Pas de stress si vous etes de bonne foi...
1) qui et sur quelle base declare ce kilometrage final ?
Vous pouvez demander l'historique ces controles technique pour retracer l'evolution du kilometrage a l'UTAC
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
2) charge a l'achetteur de porter plainte et vous vous retournerez aussitot vers le garage qui vous l'avait vendu en brandissant l'annonce et le controle technique qui ont motive votre achat en vous trompant sur le kilometrage
Ne signez une attestation que sur les element fondamentaux (annonce, ct a l'achat...) pas besoin de vous incriminer en montrant ce que vous n'avez pas vu... les autres le ferontpour vous bien assez tot...
Vous pouvez demander l'historique ces controles technique pour retracer l'evolution du kilometrage a l'UTAC
2) charge a l'achetteur de porter plainte et vous vous retournerez aussitot vers le garage qui vous l'avait vendu en brandissant l'annonce et le controle technique qui ont motive votre achat en vous trompant sur le kilometrage
Ne signez une attestation que sur les element fondamentaux (annonce, ct a l'achat...) pas besoin de vous incriminer en montrant ce que vous n'avez pas vu... les autres le ferontpour vous bien assez tot...
Pas de stress si vous etes de bonne foi...
Et lorsque vous aurez les historiques de ct, vous saurez a quel moment le commteur a ete modifie et vous pourrez aussi prevenir la repression des fraudes (DDPP) pour l'activite de recel du garage qui vous a vendu la voiture... il y a peut etre d'autres cas...
Sur le principe, vous n'avez rien à faire du tout...; vous avez vendu cette voiture à un professionnel qui n'a aucun recours possible contre vous puisque vous êtes particulier !
Ce monsieur doit assumer avec son acheteur et puis c'est tout...
Ce monsieur doit assumer avec son acheteur et puis c'est tout...