Refus de prise en charge garantie Nissan

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
glb

Refus de prise en charge garantie Nissan

Message par glb »

Bonjour,
j'ai acheté un Nissan qashqai+2 130 dci neuf en 2012 , garantie 3 ans ou 100 000 kms, à la concession Nissan Morlaix, avec une extension de garantie de 1 an, portant la garantie Nissan jusqu'en juillet 2016.
J'ai fait entretenir ce véhicule, selon les préconisation du carnet d'entretien Nissan, exclusivement chez Nissan Lannion.
Je suis tombé en panne le 18 février 2016 - 94 000 kms au compteur - aux environs de Lyon et mon véhicule a été pris en charge par Nissan Rieux la pape.
Depuis cette date, soit aujourd'hui le 30 Mars, environ 1 mois 1/2, le véhicule n'est toujours pas réparé, ni restitué.
Le concessionnaire Nissan à Rieux la pape a consulté, vérifié et pu s'assurer de la conformité de l'intégralité des factures d'entretien de mon véhicule.
Apres une première intervention pour réparation, prise en charge par la garantie Nissan, le concessionnaire m'informe que le véhicule n'est toujours pas réparé et qu'il y a un gros problème de démarrage à froid.
Le concessionnaire Nissan veut donc intervenir sur d'autres éléments du moteur mais Nissan France refuse apparement toute nouvelle prise en charge prétextant que le véhicule est réparé.
Depuis c'est le status quo, pas de date de réparation ou de mise à disposition du véhicule, tout semble figé.

Merci pour vos conseils.
Ps:J'ai écrit auprès de Nissan West europe et Nissan assistance client avec A/R mais rien n'y fait...
Nissan une assistance et une garantie fantôme ? :P
quant à la fiabilité :lol:

Jeanmi

Re: Refus de prise en charge garantie Nissan

Message par Jeanmi »

Quelle a été la nature de la première panne ?
Même si cette dernière est réparée et que le véhicule ne démarre pas, c'est qu'il y a forcément autre chose...
Là, il va falloir prendre les choses en main en prenant un expert auto via votre protection juridique (si vous en avez une) ou en direct via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour que tout le monde soit convoqué à une expertise contradictoire (votre vendeur et la garantie - Nissan France).
J'aurai tendance à dire qu'il ne faut pas toucher au véhicule, mais sur un problème de démarrage, il y a au moins deux autres non invasives qui peuvent être faite pour essayer de voir le problème, c'est prendre les compressions du moteur et faire contrôler les injecteurs (si les compressions sont bonnes).
Est-ce que cela a été fait par le concessionnaire en charge du véhicule ?

glb

Re: Refus de prise en charge garantie Nissan

Message par glb »

Merci pour votre réponse.

la première panne concernait un tendeur de chaine de distribution défectueux.
la panne persistance concerne le démarrage à froid du véhicule, démarre bruyamment et difficilement.
Le mécano a dèjà re démonté et commandé les pieces.
A ma connaissance il n'y a pas eu de test de compression ou de test des injecteurs, bref toutes opération ne nécessitant pas un démontage du moteur.

J'ai effectué une démarche et monté un dossier auprès du service client Nissan, sans effet pour l'instant.

J'ai par ailleurs saisi UFC que choisir pour appuyer ma réclamation, sans effet aussi pour l'instant.

Une expertise contradictoire peut elle être effectuée avec le moteur partiellement démonté ?

Merci pour vos réponses.
Cdt.

Répondre