vicé caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
audi5

vicé caché

Message par audi5 »

bonjour , nous avons acheté une Audi A5 dans un garage il y a 1 mois , 120000 km de 2011 ,la semaine dernière en allant faire poser des jantes dans un autre garage , ils m'ont dit que les 4 amortisseurs étaient morts et qu'ils fuyaient ! alors que le CT n'avait rien mentionné , y a t'il eu supercherie ? Le garagiste ne semble pas de bonne foi ou ... n'a t-il rien vu ? Que puis je faire ? Merci

folg

Re: vicé caché

Message par folg »

normalement, amortisseurs fuyards = contre visite
de quand date le CT ?

faites un contrôle volontaire et voyez ce ça donne.
si il y a bien une différence notable entre le rapport initial et le vôtre, recontactez le vendeur

angeoliver

Message par angeoliver »

audi5 a écrit :ils m'ont dit que les 4 amortisseurs étaient morts et qu'ils fuyaient !garagiste ne semble pas de bonne foi ou ... n'a t-il rien vu ? Que puis je
Vous avez vu la fuite de vos yeux?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il pleuvait lorsque vous êtes arrivé au garage ? Il parait étrange que les quatre amortisseurs fuient en même temps...
Refaite un CT par temps sec et vous verrez bien...

alex166

Message par alex166 »

Les 4 en meme temps, c'est pas mal....lol...

Ca sent le pipo a plein nez, faites confirmer ca par un autre garage... et si vous etes une femme, allez y avec un homme... :roll:

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

ayant possede une Audi A5 revendue a 120000 km je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de probleme

en plus les amortisseurs sont verifies sur le banc et les valeurs affichées sur le rapport de controle automatiquement alors difficile de trafiquer un ct si ils sont morts a moins de passer un autre vehicule a la place de celui qui est en cours de controle

et si vous n'avez pas encore change vous jantes et que dans un autre garage on vous dit que les amortisseurs n'ont rien achetez vos jantes ailleurs
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Message totalement inutile et HS...

attitude déplorable, j'ai presque envie de dire "comme d'habitude..." pffff

alex166

Message par alex166 »

Le CT ne verifie pas directement l'etat des amortisseur...

Inspection visuelle pour voir si pas de fuite
Et test d'equilibre droite/gauche
Bref tant que les amortisseurs ne fuient pas trop et qu'ils sont aussi uses de chaque cote ca passe...

momoto

Message par momoto »

Rhinoxerox a écrit :Message totalement inutile et HS...

attitude déplorable, j'ai presque envie de dire "comme d'habitude..." pffff
Attitude malheureusement bien plus a plaindre qu'a critiquer...en effet je doute malheureusement que ces interventions totalement a cote du sujet soient volontaires...

cannibal

Message par cannibal »

ici la reponse de "angeliver" et non critiqual sur les pieces d'usure

Re: Avons nous une chance ?

Messagepar angeoliver » Mer Mar 23, 2016 2:31 pm

cannibal a écrit:
je remets le lien afin d'eviter les amalgames
http://droit-finances.commentcamarche.n ... conformite
je suis persuadé que vous etes dans l'un des 3 cas
u

Non, les pièces d'usures normales ne sont couverts par les vices cachés ni par la garantie de conformité, à moins que le contrat de vente ne stipule une batterie neuve par exemple et qu'elle se révéle Hs.
Quand à la garantie commerciale, c'est en fonction du contrat et signé par l'acheteur.

angeoliver

les amortisseurs sont des pieces d'usure et donc pas de vice caché,à moins que le contrat de vente ne stipule "amortisseurs neufs" et qu'ils se revelent HS
je recopie exactement ce qui a été dit

Répondre