bonjour
le sujet est un peu compliqué donc je vais l'expliquer par ligne d'année d'assurance
lors de ma première année de permis j'ai déclaré un sinistre, je suis donc passé à un malus de 1.25.
je suis resté un an de plus chez mon assureur à 1.25 et suite à cette année il a résilié mon contrat.
j'ai trouvé une autre assurance qui a souhaité m'assuré cela dit mon malus et resté à 1.25 (normalement 1.18=1.25*0.95) car pas d'accident sur l'année précédente.
la seconde année chez ce nouvel assureur mon bonus est passé à 1.18 (au lieux de 1 car deux an sans accident).
la troisième année j'ai eu un nouvel accident et je me suis aperçu du problème car pas le choix même assuré au tiers ça commence à faire élevé pour une voiture de plus de 20 ans assuré au tiers mini (4cv + de 80 euros).
pour la quatrième année le calcul n'a pas du être facile pour eux car hors la loi depuis un ans.
suite à une conversation téléphonique et non écrite (août 2014) avec ma soit disant conseillère, elle m'a proposé de faire passé mon malus à 1.18 au lieux de 1.25 suite au nouvel accident, cela n'a pas été fait car je suis resté à 1.25
et j'ai eu droit à des explications de sa part concernant une somme de environ 60 euros versé sur mon compte pour l'année de préjudice financier cependant cette somme est en réalité due à un montant qu'il me devait suite à une surprime causé par le passage de mon malus à 1.47 avant que je découvre l'erreur qu'il avais commis (60 euros= remboursement du tarif pour le nouveaux véhicule 7cv assuré chez eux au mois d'août 2014 car 4cv cassé suite à accident). actuellement ça vas bientôt faire deux ans que je n'ai pas eu d'accident et je compte bien en rester là... enfin pas au sujet de cette question d'assurance douteuse et très vague pour les tarif payé..!
ma question est la suivante: dite moi si j'ai la possibilité de bénéficier d'un recourt indépendant à mon assurance pour éclaircir cette affaire qui me donne la forte impression d'avoir été dupé alors que toutes mes cotisations ont été payé en temps et en heure malgré le montant..!
je vous remercie du temps consacré a la lecture de mes péripéties
litige avec mon assurance
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: litige avec mon assurance
Je pense que c'est un peu peine perdue de se battre... les assurance jouent un peu avec ces regles opaques et a part faire jouer la concurrence, vous ne nembles pas etre un cas qui les incitent a faire des efforts commerciaux malheureusement....
Enfin, a moindre cout vous pouvez toujours les saisir par recommande en expliquant vos arguments.... a eux de vous repondre par ecrit leur mode de clacul (et les ecrits pouvant aller devant un juge, il sont en general plus precis qu'a l'oral) et vous pouvez y relater des parolles de conseillers qui, si elles ne sont pas dementies se transforment en arguments (attention, ces conversations sont certainement enregistrées...)
Enfin, a moindre cout vous pouvez toujours les saisir par recommande en expliquant vos arguments.... a eux de vous repondre par ecrit leur mode de clacul (et les ecrits pouvant aller devant un juge, il sont en general plus precis qu'a l'oral) et vous pouvez y relater des parolles de conseillers qui, si elles ne sont pas dementies se transforment en arguments (attention, ces conversations sont certainement enregistrées...)
Re: litige avec mon assurance
Bonjour
En tant qu'assuré, vous avez la possibilité de contester toute décision de votre assureur dans un délai de 2 ans après la date de constatation du sinistre (10 ans en cas d'accident corporel) :
refus d'indemnisation ;indemnisation trop faible ;hausse de votre prime ou autre décision que vous considérez comme injuste.
Vous devez commencer vos démarches par contester la décision de votre assureur à l'amiable, sachant qu'un recours juridique sera possible en cas d'échec des négociations.
Le fait d’avoir une résiliation d’assurance auto pour malus, vous porte préjudice, car vous déclarez au nouvel assureur, que vous êtes résilié pour sinistres et cela a un impact sur votre cotisation, ou pire avoir un refus de la plupart des assureurs traditionnel d’assurer votre automobile.
En tant qu'assuré, vous avez la possibilité de contester toute décision de votre assureur dans un délai de 2 ans après la date de constatation du sinistre (10 ans en cas d'accident corporel) :
refus d'indemnisation ;indemnisation trop faible ;hausse de votre prime ou autre décision que vous considérez comme injuste.
Vous devez commencer vos démarches par contester la décision de votre assureur à l'amiable, sachant qu'un recours juridique sera possible en cas d'échec des négociations.
Le fait d’avoir une résiliation d’assurance auto pour malus, vous porte préjudice, car vous déclarez au nouvel assureur, que vous êtes résilié pour sinistres et cela a un impact sur votre cotisation, ou pire avoir un refus de la plupart des assureurs traditionnel d’assurer votre automobile.