Bonjour
J'ai acheté début avril un voiture un Renault scenic 7places, avec quelques bricoles au contrôle technique mais qui valait un contre visites.
J'ai les factures de l'achat des pièces qu'il a changé (frein,...) qui date du mois ou j'ai acheté la voiture et vu qu'il auto entrepreneur garagiste il a faut ça lui même.
Mais voilà 1 mois et demis après ma voiture fuit, donc je l'emmène chez mon garagiste qui me décèle :
Crémaillère
Roulement
Frein
Souffler
Huile dans le turbo
....
La je viens de passer un contre technique volontaire car le vendeur dit que tout ce ci est de ma faute. Et la voiture aurait pas du passer au contrôle technique fin mars.
Est ce que j'ai un droit de recours? Je vois la vendeur demain car pour lui ma voiture n'a pas tout ses frais à prévoir et que ça est de ma faute.
Avec le véhicule j'ai fait 1354 km depuis que je l'ai.
J'aurai avoir un avis extérieur.
Merci de vos réponses.
problème après l'achat d'un véhicule b
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
olivia26740
Re: problème après l'achat d'un véhicule b
Il faut examiner les factures des pièces soi-disant achetées par votre vendeur et les pièces défectueuses sur la voiture pour voir si vous avez pu les "endommager" en 1354 Kms, mais je n'y crois pas...
A mon avis, vous aurez plus vite fait de prendre un expert pour lancer un recours contre votre vendeur.
A mon avis, vous aurez plus vite fait de prendre un expert pour lancer un recours contre votre vendeur.