J'ai acheté un camion à pizza à une société qui me l'a aménagé et à qui j'ai fait confiance en juin 2009.
Après une année et demi en service, j'ai revendu mon camion en l'état en février 2011. Mon acheteur l'a ensuite revendu en juin 2014. Le camion a une déficience électrique et prend feu.
En mai 2015, je suis assignée au tribunal de grande instance de la région de Grenoble car le dernier acheteur a mis en cause mon acheteur pour non conformité du véhicule et lui demande dédommagements. Mon acheteur se retourne contre moi pour vice cachés et non conformité du véhicule. Et cela au bout de 3 ans.
Puis-je vraiment être impliqués dans cette affaire ? Sachant que je suis représentée par un avocat car j'habite quand même à 400 km du litige et que j'ai vendu mon camion 3 ans avant.
Suivant l'expertise qui a été faite en octobre 2015, le camion n'est pas hors service (il n'a pas complètement flambé) et de plus le dernier acquéreur a fait les réparations de l’électricité lui même. Il présente des usures de rotules, de freins et le PTTC sur le contrôle technique est 500 kg au dessus de mon dernier contrôle avant la vente en 2011.
Qu'est-ce que je risque ?
mise en cause après une vente d'un véhicule à pizza
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.