Procédure contre garage auto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
donuts

Procédure contre garage auto

Message par donuts »

Bonjour à tous,
Après plusieurs années de procédure, je viens d'apprendre que j'ai perdu mon procès contre un garage . Je suis complètement choqué de la décision..
Après une expertise contradictoire en ma faveur ( sur la facture apparaît de l'huile de boite à vitesse sauf que il n'y avait pas une goutte d'huile + limail )
Mon avocat vient de me signifier qu'on n'a perdu le procès il me parle " d' obligation de besoin " d'erreur judiciaire..
J' amène ma voiture pour un simple changement d'embrayage et je me retrouve avec une épave dans mon jardin...
Merci à ceux qui pourront m'expliquer ces termes d'obligation de besoin !!!
Je suis prête à faire appel si j'ai la possibilité!!mon avocat étudie le jugement il est aussi très choqué de la décision..
Merci à ceux qui pourront me répondre .. je suis tellement dégouté

alex166

Re: Procédure contre garage auto

Message par alex166 »

Deja il faut obtenir le jugement qui doit expliquer un minimum la decision du juge.
C'etait quelle instance ?

donuts

Message par donuts »

Bonjour et merci
Juge de proximité si j'ai bien compris votre question

alex166

Message par alex166 »

Ok, donc il doit y avoir les explications avec le jugement...
Est il executoire ? Si oui, vous devez payet avant de pouvoir faire appel...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Y-a-t-il eu expertise contradictoire amiable ?
Le fait de voir notifié de l'huile sur la facture implique juridiquement que l'huile a été changée...; cela ne prouve pas que l'intervention a été réellement faite, surtout dans votre cas s'il n'y a pas d'huile dans la boîte.
Avec cette intervention, et l'absence d'huile, vous aviez donc les trois paramètres pour que la responsabilité du tiers soit engagée (l'intervention, le dommage et surtout, faire le lien entre les deux).
Il apparait donc très étonnant qu'une telle décision soit rendue par le tribunal...; attention, ce n'est que celui de proximité, vous pouvez donc poursuivre le recours, mais il faudra en passer par une expertise judiciaire (donc à vos frais).

donuts

Message par donuts »

Merci Jeanmi de votre réponse effectivement il y a une expertise contradictoire mandaté par ma pj le garagiste était présent est à signer l'expertise, mon avocat m'a parlé d'expertise judiciaire mais j'ai du déménager j'ai du me débarrasser du véhicule à la casse pour destruction ... j'ai déménagé en ville et je n'ai pas eu les moyens de garder l'épave........ je suis complètement dépitée 900 de facture dans l'os et une voiture qui n'a jamais fonctionner après la réparation :|

alex166

Message par alex166 »

avez vous pu avoir les explications du jugement ?

dans mon cas, le juge en a mis 3 pages pour expliquer sa décision... ca évite les recours quand c'est bien argumenté... et si vous aviez des éléments solides, le juge aurait du s'appuyer dessus fortement... curieux tout ca...

donuts

Message par donuts »

J'attend des nouvelles de mon avocat je vous tiens au courant je vous remercie

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Que disez votre expert dans son rapport ? Y avait-il une faute du garage retenue ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Que disez votre expert dans son rapport ? Y avait-il une faute du garage retenue ?

Répondre