Accident 20 mn après avoir récupérer la voiture au garage

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Christèle

Accident 20 mn après avoir récupérer la voiture au garage

Message par Christèle »

Bonjour à vous

Je me présente Christèle 47 ans 26 ans de permis. :)
Je vous explique en gros mon problème.
Je suis aller chercher la voiture (une AUDI A3) de mon ami samedi au garage, celui ci avait effectué diverses réparations et entre autre la purge des freins.
Sur le retour je me suis dis : 'tiens la pédale de freins est 'plus' molle que d'habitude, mais comme je conduis différentes voitures en ce moment je n'ai pas prêté attention. J'avais plusieurs fois freiner ...
20mn après être sortie du garage donc, Je roulais donc sur une route à double sens en travaux, et à 30 km/h car limitée à cause d'un radar, soudain ça freine devant moi (environs 10 m pour m'arrêter), je freine donc mais la voiture ne répond pas, c'est le choc, je me fais la Fiat 500 devant etc etc ...
Choquée et blessée légèrement au cou je suis conduite à l’hôpital pour quelques examens ... rien de grave.
Bon mon ami est en colère car sa voiture est cassée, mais surtout ne me croit pas quant à la défaillance des freins ...
Comment cela se passer au niveau de l'assurance, il est assuré au tiers. Est-ce que l'expert demandera à voir les travaux effectués, qui paiera, etc etc ...
Cordialement
Christèle

alex166

Re: Accident 20 mn après avoir récupérer la voiture au garag

Message par alex166 »

Il faut faire expertiser la voiture pour determiner s'il y a bien eu un soucis de frein qui permettra de mettre en cause le garage et non vous.
Parlez en a votre assurance, c'est dans son interet de se retourner contre le professionnel s'il y a eu vraiment un soucis.

V1sang

Message par V1sang »

Votre ami est assuré au tiers, votre manœuvre paraît dans un premier cas comme un sinistre responsable. Il ne pourra donc prétendre dans un premier temps à aucune indemnisation. Il lui faudra ensuite mettre en place une expertise contradictoire autour du véhicule afin de mettre en évidence la responsabilité éventuelle du dernier intervenant.

razorback59000

Message par razorback59000 »

Avant même que l'expert passe, je mettrais sous le nez de mon assurance, la facture du garage qui date du jour même de l'accident et qui dois mentionner le travail fait sur le circuit de freinage.
Si l'assurance dit d'attendre le passage de l'expert, dans ce cas là; il faudra se munir de la facture des travaux effectuer.

" Ceci n'engage que moi "
#PrayForNice

Christèle

Message par Christèle »

Merci à tous pour vos avis et commentaires.

Répondre