frais d'expertise après VEI et VGE
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
frais d'expertise après VEI et VGE
Bonjour.J"ai eu tout premier accident dans BMW 330, responsabilité 0 et mon véhicule est mis sous procedure V.G.E.Il a été révisé chez Renault et le coût de réparation estimé est 4950 , le prix du marche pour la voiture identique est entre 15000 et 17000.Mon assureur Macif me propose la réparation, pas d'offre de plus.J'ai fait AR en indiquant que je ne veux pas réparer la voiture et leur proposant de faire appel d'offre aux professionnels selon la loi.Ils m’appellent en proposant de la réparer chez BMW ou reprendre dans cette état(V.G.E)et avoir le coût de réparation moins la TVA(4950-20%)! Est ce qu' ils ont droit de me faire ça? Merci
Re: frais d'expertise après VEI et VGE
Bonjour, Votre véhicule est parfaitement réparable économiquement et techniquement.
Pourquoi refuser sa réparation ?
Pourquoi refuser sa réparation ?
Parce que...
Bella, j'ai déjà réponu à votre question...; si vous ne souhaitez pas réparer, vous en avez parfaitement le droit...
Vous pouvez être indemnisé de l'estimation des réparation qui vous reste due dans tous les cas et vous faites ce que vous voulez de la voiture.
Bella, j'ai déjà réponu à votre question...; si vous ne souhaitez pas réparer, vous en avez parfaitement le droit...
Vous pouvez être indemnisé de l'estimation des réparation qui vous reste due dans tous les cas et vous faites ce que vous voulez de la voiture.
Oui et Non...Jeanmi a écrit :vous faites ce que vous voulez de la voiture.
Le véhicule :
- ne peut circuler sur la voie publique (doit être transporté sur un plateau)
- ne peut être vendu à une personne autre qu'un profession de l'automobile
- doit être toujours assuré même au minimum
En cas de réparations, les travaux devront être réalisés chez un réparateur ayant un numéro SIRET et la remise en état devra être suivie avant, pendant et après travaux.
Bonjour.Merci pour vos réponses.Par contre je n'ai pas eu la réponse de qui vous parlez,peut être j'ai pas bien lu le forum.
Dans ce cas je vais leur demander de la réviser pour le devis chez BMW,car si la reprends elle doit être réparé la-bas, bien évidemment le chiffrage sera beaucoup plus élevé sur le devis de BMW que chez Renault.
Je pense pas qui elle va rester économiquement réparable après leur chiffrage.
Je pense pas qui elle va rester économiquement réparable après leur chiffrage.
Ah bon ? La différence ne sera pas assez énorme pour qu'elle passe économiquement non réparable, faut pas rêver !
Les pièces seront les mêmes, il n'y a que le taux de MO qui va augmenter de 20 ou 30 euros HT/heure...
Les pièces seront les mêmes, il n'y a que le taux de MO qui va augmenter de 20 ou 30 euros HT/heure...
Comme je suis allée pour faire le remplacement des 3 injecteures ils m'ont fait devis pour 2900 euros .Le coût d'injecteur est 300 euros pièce, mais chez BMW 3 injecteurs+ main oeuvre=2900!
Merci pour vos conseils!
TTC ? Pour la MO, quels sont les temps-usine indiqués dans le devis ?bella a écrit :Comme je suis allée pour faire le remplacement des 3 injecteures ils m'ont fait devis pour 2900 euros .Le coût d'injecteur est 300 euros pièce, mais chez BMW 3 injecteurs+ main oeuvre=2900!
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire