Rapport de gendarmerie à l'assurance?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Basil Baader

Rapport de gendarmerie à l'assurance?

Message par Basil Baader »

J'ai eu un accident, seul, sans alcool, sans dommage causé à un tiers même si nous étions deux dans la voiture (pas de blessures), en pleine campagne donc aucun dégât sur le domaine public. Par contre la voiture semble HS.

La gendarmerie est venue et a ordonné un remorquage. Ethylotest négatif, comme indiqué ci-dessus.

Il ne m'ont pas demandé mes papiers d'identités et ont juste noté mes nom, prénom, et adresse.

Dans ce cas particulier, pensez-vous que la gendarmerie fera un rapport à mon assurance?

Je vous remercie d'avance.

freddy

Re: Rapport de gendarmerie à l'assurance?

Message par freddy »

La gendarmerie fera, comme à l'accoutumée, un rapport relatif à son intervention. Libre à votre assureur de le demander ou non. Libre à la gendarmerie de vous le remettre si vous en faite la demande et que ce rapport peut vous servir pour faire valoir vos droits.
Que craignez vous ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Basil Baader

Message par Basil Baader »

En fait mon problème c'est que la voiture appartient à ma mère et qu'en réalité j'ai laissé conduire un ami, il n'avais pas bu pourtant mais il a quand même fait une sortie de route.

C'est bête mais j'aurais préféré que ma mère ne sache pas que j'avais prêté le volant.

Tant pis.

Merci pour votre réponse dans tous les cas.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si votre mère ne fait pas de déclaration à son assureur, ce dernier n'a aucune raison de demander le rapport de gendarmerie...
Est-ce que les gendarmes savent que c'est votre ami qui était au volant ? Avez vous dit que c'était vous ?
Si vous avez déclaré être le conducteur, tout va bien, la déclaration doit être faite si assurance tous risques et il n'y aura pas de problème...
Peu importe qui conduisait, je pense que votre mère préfère vous avoir en bonne santé...; et que cela vous serve de leçon !

freddy

Message par freddy »

Jeanmi a écrit :Si votre mère ne fait pas de déclaration à son assureur, ce dernier n'a aucune raison de demander le rapport de gendarmerie...
Est-ce que les gendarmes savent que c'est votre ami qui était au volant ? Avez vous dit que c'était vous ?
Si vous avez déclaré être le conducteur, tout va bien, la déclaration doit être faite si assurance tous risques et il n'y aura pas de problème...
Peu importe qui conduisait, je pense que votre mère préfère vous avoir en bonne santé...; et que cela vous serve de leçon !
+1
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre