Litige avec Norauto Colmar.

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sna68

Litige avec Norauto Colmar.

Message par sna68 »

Bonjour,

Je suis actuellement (Aout 2016) en litige avec Norauto Colmar et je voudrais savoir, à votre avis si une démarche devant le tribunal d'Instance pourrait être recevable ou pas.
Voici brièvement les faits:

Au moment de récupérer mon véhicule chez Norauto Colmar pour une intervention classique au niveau des éléments de freinage, je constate que:

1. Le câble de freins à main n'avait pas été refixé d'un côté à l'arrière du véhicule. Norauto a confirmé cet acte d'une manière manuscrite sur la facture suite à ma demande....

2. Bien plus grave, deux jours plus tard, je constate en présence d'un garagiste agréé constructeur une important fuite du liquide de frein au niveau d'un flexible AV qui avait été changé par Norauto et qui a été mal resserré (gouttes à gouttes en appuyant sur la pédale de frein). Celui-ci m'a resserré le flexible car je ne pouvais pas rouler ainsi. Par ailleurs, j'ai une attestation sur l'honneur de sa part, que la fuite a été détectée dès la mise sur le pont (sans toucher sous le véhicule)

J'ai contacté le centre de Colmar ainsi que le Service consommateurs de Norauto qui m'expliquent qu'ils sont désolés mais que les faits ne peuvent plus être démontrés puisque qu'un garagiste entre temps m'a réglé ce problème. Selon Norauto j'aurais dû revenir au centre (donc rouler avec une fuite au niveau du circuit de freinage.... !)

J'aurais souhaité régler ce litige à l'amiable en demandant simplement "un geste commercial" et notamment "uniquement" le remboursement de la M.O. suite au changement des flexibles.
Refus de Norauto qui apparemment ne souhaite pas reconnaitre les faits et souhaite régler a priori ce litige par la voie juridique (la démarche à l'amiable a bien été tentée à deux reprises de ma part).

Autres points:
Diagnostique Frein Norauto:
Changement nécessaire des plaquettes AR + disques. Cependant, ce véhicule avait été vu par deux garages agréés constructeurs (Renault, Iveco) ainsi que par Autosur pour le CT et qui n'ont rien signalé au niveau de l'usure des freins. Démarches trompeuses ?

Pensez-vous que ma démarche a des chances d'aboutir ?
Merci pour votre avis.

Salutations.

Jeanmi

Re: Litige avec Norauto Colmar.

Message par Jeanmi »

Vous pouvez toujours envoyé un courrier RAR au Service Client pour vous plaindre, mais vu que le fuite a été réglée, il n'y a plus grand chose à faire...
Enfin, si, une seule, ne plus aller dans ce genre de centre !!!
Vous avez avec votre cas un bel exemple de la compétence de ce genre d'enseignes, même si elles ne sont (peut-être) pas toute comme cela.
Ils ont perdu un client (un de plus), c'est la seule chose qui compte...

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour,
Avant de vous lancer dans une procédure judiciaire vide, il faut constituer un dossier via une expertise amiable et contradictoire.
Malheureusement et comme l'indique l'agence, les dommages n'existent plus puisque vous avez fait procéder à leur remise en état pour un coût surement dérisoire d'ailleurs... Vous ne pouvez donc plus les prouver...
De fait, les recours ne sont plus possibles.

En outre, entamer une procédure pour 5 minutes de Main d’œuvre n'en vaut surement pas la peine...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous avez maintenant l'avis de deux experts !
Même si votre réclamation est justifiée, vous ne pouvez plus rien faire...; sauf un beau courrier RAR à la Relations Clients de l'enseigne pour vous défouler et vous plaindre du manque de compétence du personnel de ce centre qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques en cas d'accident et indiquer que vous ne mettrez plus jamais les pieds dans le réseau !

sna68

Message par sna68 »

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Répondre