Séparation bonus auto et moto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Simba

Séparation bonus auto et moto

Message par Simba »

Bonjour, voila je suis assuré en tant que conducteur secondaire sur le véhicule familiale depuis 5 ans maintenant depuis que j'ai le permis, et l'assurance me compte ainsi ces années pour mon coeff bonus actuellement de 0.76.
Et souhaitant assurer une moto 125cc mon assureur me dit que je devrai repartir à 0 car il sépare le bonus auto et le bonus moto, est-ce bien légal ?

V1sang

Re: Séparation bonus auto et moto

Message par V1sang »

S'agissant d'une catégorie différente, vous apparaissez comme jeune conducteur de deux-roues. Le risque étant plus important, votre bonus deux-roues est à 0.

Certaines compagnies accordent un bonus contractuel s'il s'agit d'un second véhicule en sus du premier puisque vous ne pouvez conduire les deux véhicules en même temps...

Vous avez des éléments de réponse ici : http://www.ffa-assurance.fr/content/ass ... Checked=77
Les assureurs peuvent cependant choisir d’appliquer ou non la clause relative au bonus-malus prévue dans le Code des assurances lorsque les contrats garantissent les véhicules, appareils ou matériels définis par l’article R. 311-1 du Code de la route(cyclomoteur, engin de service hivernal, engin spécial, motocyclette légère, quadricycle léger ou lourd à moteur, véhicule de collection, véhicule d’intérêt général, véhicule d’intérêt général prioritaire, véhicule d’intérêt général bénéficiant de facilités de passage, véhicule et matériel agricoles, matériel forestier, matériel de travaux publics).

Répondre