achat vehicule ocasion et vidange

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sabrina33230

achat vehicule ocasion et vidange

Message par sabrina33230 »

bonjour j ai acheter une hyndai i30 en mars en concesionaire garantit constructeur encore 2 ans elle avait 73800 km aujordui elle en a 86100 km sot a peu pres 12 000 km effectuer la vidange et preconisé tout les 30000km a ce jour en regardant mon niveau d' huile j ai remarqué qu il depasse le max d environ 2 cm.
que dois je faire biensur les contacter pour qu il en enleve mais en attendant depuis 12000km elle a rouler avec trop d' huile donc usure de beaucoup de chose donc quel et mon recours?
Car enlever de l' huile c et bin mais il on abimé le vehicule egalement.
merci pour vos reponse

Jeanmi

Re: achat vehicule ocasion et vidange

Message par Jeanmi »

Ah bon ? Et comment savez vous que votre voiture est abîmée ? Moteur essence ou diesel ?
Généralement, lorsqu'il y a vraiment trop d'huile, le moteur ne fonctionne pas longtemps...; par contre, attention tout de même, si le niveau était correct et qu'il a monté (pour un diesel), c'est sûrement un problème d'injecteur qui peut avoir un problème et le carburant condense sur les parois du cylindre et tombe dans l'huile, ce qui explique sa montée.
Concernant les préconisations, il y a toujours deux termes, 30000 Kms et/ou un an (ou deux ans), le premier atteint, mais rien ne vous interdit d'anticiper cette vidange, surtout si vous ne faites que des petits trajets quotidiens (inférieur à 20 Kms).
Puisque vous avez 86100 Kms, le prochain entretien est à 90000, vous pouvez donc anticipé cette intervention...

sabrina33230

bonjour
merci pour votre réponse c et un diesel abime je ne c' et pas j ai lu qu'un trop plein d' huile pouvez endomagé le joint spi le carburateur donc on a fait 12000km depuis l achat du vehicule si cela a etait un trop plein des le depart sa fait 6 mois que nous roulont comme ceci apres si c et vraiment autre chose comme vous le dites un injecteur il ne sont pas censer verifier tout cela avant de vendre le vehicule car en 6 mois nous n avons pas usé un injecteur ou autre cela devait deja etre le cas y a 6mois non je me trompe petetre?
apres si j anticipe cette vidange en consesion hyndai avant les 90000km serait je encore garantit si je l effectue avant terme?
et si je fait la vidange et que le probleme recommence je serait obligé de la ramener pour trouver le probleme et de refaire une vidange
ce qui m embete c et que l on a le vehicule que depuis 6 mois et que je ne pense pas que le probleme rencontrer date que depuis que l on a la voiture.
cordialement

gsi2l

Message par gsi2l »

sabrina33230 a écrit :bonjour
merci pour votre réponse c et un diesel abime je ne c' et pas j ai lu qu'un trop plein d' huile pouvez endomagé le joint spi le carburateur donc on a fait 12000km depuis l achat du vehicule si cela a etait un trop plein des le depart sa fait 6 mois que nous roulont comme ceci apres si c et vraiment autre chose comme vous le dites un injecteur il ne sont pas censer verifier tout cela avant de vendre le vehicule car en 6 mois nous n avons pas usé un injecteur ou autre cela devait deja etre le cas y a 6mois non je me trompe petetre?
apres si j anticipe cette vidange en consesion hyndai avant les 90000km serait je encore garantit si je l effectue avant terme?
et si je fait la vidange et que le probleme recommence je serait obligé de la ramener pour trouver le probleme et de refaire une vidange
ce qui m embete c et que l on a le vehicule que depuis 6 mois et que je ne pense pas que le probleme rencontrer date que depuis que l on a la voiture.
cordialement
Merci, de ne pas dire n'importe quoi; lorsque vous ne savez pas même ce qu'est un CARBURATEUR :roll:
Votre véhicule ne date pas des années 80 et ce n'est pas une essence.

En 12.000kms, vous n'aviez pas vérifié le niveau ? Même en roulant 5.000 kms par an, je vérifie au moins 2 à 3 par an les niveaux.
Je doute fort que le niveau d'huile est augmenté depuis le jour de l’acquisition.

Une seringue, un tube en plastique et hop aspiration de l'huile pour 2€ et fait rapidement.
C'est toujours moins couteux qu'un moteur, qui risque de s'emballer et de casser; car vous ne serez pas comment l''arrêter et que vous ne vérifiez pas vos niveaux.

angeoliver

Message par angeoliver »

Peut-etre faut-il simplement passer un coup de fil au vendeur, voir se qu'il en pense?

alex166

Message par alex166 »

Attention au niveau, certains vehicules ont un niveau qui se fait a chaud, et donc a froid l'huile est au dessus de la jauge.

Mecaniquement, pour 2 cm au dessus du niveau, je pense que ca n'a aucune importance.

Par contre refaites une vidange et un bon niveau et surveillez le bien our verifier que ce n'est pas du gazoil imbrule qui passe dans l'huile... la ca serait plus grave

sabrina33230

merci pour vos reponse rdv pris en atelier hyndai on roule depuis 6 mois avec et la vidange avait etait effecuer pour l achat donc on a verifier qu une seul fois en 6 mois je v ai pas verifier tout les matin j' aurai petetre du lol
donc on en saura plus demain mais apparement il me dise qu il ne faut pas refaire la vidange quand on l achete ocasion a un pro c et un an ou 20000km donc elle a fait 12000 km depuis donc il me dise d ' attendre donc je pense qu il v on simplement en enlever.

gsi2l

Message par gsi2l »

alex166 a écrit : Mecaniquement, pour 2 cm au dessus du niveau, je pense que ca n'a aucune importance.
tu ne dois pas être dans la mécanique, même de très loin.

Vérifier les niveaux prends 5 min, alors 1 fois par mois, c'est pas bien compliqué à faire.
Il veux vous faire attendre, jusqu'à ce que le moteur casse ?
Il faut pas attendre et lui ramener, le véhicule. C'est pas normal que le niveau d'huile soit au-dessus du maxi, qu'importe la raison !!!

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Soit c'est un trop plein à la vidange faite par le vendeur, soit le niveau est monté dans l'intervalle...; dans ce cas, il y a donc un problème autre !

gsi2l

Message par gsi2l »

Si trop plein lors de la vidange, je pense qu'en 12.000 kms, le moteur aurait eue largement le temps de cramé l'huile.
Il ne faut pas oublier que la voiture approche les 90.000kms et n'est donc pas à l'abri d'une panne.

Répondre