Garantie sur une intervention

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
alex166

Garantie sur une intervention

Message par alex166 »

Bonjour, sur un monospace (807 2l2 hdi, 170000km) que j'ai achette cet ete, j'ai un suintement d'huile vraisemblablement au spy de volant moteur.

Or ce joint a ete change par le precedent proprio lors du remplacement du volant moteur et embrayage il y a 1 an dans un garage citroen.

Y a t'il une duree de recours sachant que ca fait 14 mois depuis la facture ?

Merci

angeoliver

Re: Garantie sur une intervention

Message par angeoliver »

alex166 a écrit :Y a t'il une duree de recours sachant que ca fait 14 mois depuis la facture ?
La réparation date de plus de 1an, et vous n'êtes pas le client du garage.

alex166

Message par alex166 »

Je ne vois pas ce que ca change que je sois ou non le client du garage tant que j'ai la facture de l'operation...

Je posais la question de la duree de garantie sur une reparation... car une reparation a 1900e qui tient 10 000 km et un an, c'est leger quand meme... il y a forcement un lien de cause a effet.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il faut déjà être sûr que la garantie n'est que d'un an et pas deux, comme pour certains constructeurs.
Ensuite, et seule une expertise pourra peut-être le dire, il faut être sûr que le dit joint a bien été changé...; ce n'est pas parce qu'il apparait sur la facture qu'il a bien été fait !!!
Suivant l'importance de la fuite, les traces d'huile,..., il est peut-être possible de mettre en avant que la fuite est ancienne, donc rentrant dans le cadre de la garantie d'un an...

alex166

Message par alex166 »

Merci jeanmi.

La fuite est de quelques goutes a chaque arret.
Je tente un anti fuite moteur pour voir.... ca fonctionne 1 fois sur 2...

Le joint est sur la facture et vu qu'ils ont change le volant bimasse, ca serait vraiment con de leur part d'avoir economise le changement du joint (a ce stade c'est 5 minutes !)

La garantie est sur la piece ou sur l'operation ?

Mais bon je me fais peu d'illusions, le garage etant a 300 bornes...

J'ai le CT de juillet (moins d'un an apres la reparation) qui mentionnait le defaut d'etanchelite sachant qu'il n'y a pas d'autre suintement....

Répondre