Bonjour,
je me suis fait voler mon véhicule samedi dernier, je suis allée dans un temple mon véhicule était garé dans un parking public juste en face, j'ai déposé mon sac dans une pièce à l’intérieur du temple, et lorsque je suis revenue le récupérer, le sac était ouvert et les clés avaient disparu ainsi que la voiture. J'ai alors immédiatement porté plainte et déclaré le vol à mon assurance (MACIF, contrat tous risques, formule protectrice qui couvre les vols...). J'ai reçu un courrier aujourd'hui m'indiquant que je ne serais pas indemniser car les clés se trouvaient dans un bâtiment non clos et non fermé à clé. Que dois je faire dans une situation pareille ? Dois je engager une procédure juridique ?
Merci pour vos réponses.
Refus d'indemnisation par l'assurance apres vol de voiture
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Refus d'indemnisation par l'assurance apres vol de voitu
Bonsoir,
ce que vous avez fait revient à laisser les clés de contact dans la voiture, portes ouvertes. Contre ça, aucune garantie possible, ce serait trop simple. Naïveté, excès de confiance, "inconscience coupable", même dans une église, on observe des vols. Il vous reste les cierges ou vos yeux pour pleurer.
Avez vous déposer une plainte au commissariat de police pour vol de clé et de voiture ? C'est un minimum pour avoir une faible chance de la retrouver.
ce que vous avez fait revient à laisser les clés de contact dans la voiture, portes ouvertes. Contre ça, aucune garantie possible, ce serait trop simple. Naïveté, excès de confiance, "inconscience coupable", même dans une église, on observe des vols. Il vous reste les cierges ou vos yeux pour pleurer.
Avez vous déposer une plainte au commissariat de police pour vol de clé et de voiture ? C'est un minimum pour avoir une faible chance de la retrouver.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire