Accident non responsable :

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Dam0os

Accident non responsable :

Message par Dam0os »

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum je viens vers vous pour savoir si pouvez me donner des solutions sur mon problème que j'ai rencontrer.

Tout d'abord j'ai eu un accident de la circulation le 10 Septembre ou le conducteur de l'autre véhicule ma coupé la priorité. Résultat Pare Choc + un Phrase à remplacer.
Donc dépose du constat à mon assurance le lundi 12 ou il me met en relation avec le service sinistre pour les réparation, j'ai choisi un garage non partenaire donc je devais avancer l'argent. L'expert passe le mercredi 14 et ou il valide les réparation pour un montant d'environ 3000euros.
Entre temps j'ai eu un rappel de mon assurance pour me dire de ne pas faire les travaux car je ne suis pas sur d'être rembourser entièrement (Je suis assuré au Tiers) car il n'ont pas le retour de son assurance à lui. Donc je decide d'attendre de leurs nouvelle. Les jours passe font la démarche auprès du service de police pour savoir si il est assurer et la conseiller me rappelle pour me dire que Mr X n'est plus assuré a son assurance pour faute de paiement depuis Juillet 2016, mais qu'il a assurer un autre véhicule au nom de sa femme.
On m'explique que mon dossier va monter au service au dessus du service sinistre pour voir ce qu'il peuvent faire et envoyé un courrier au conducteur pour qu'il paye la note (sachant qu'il la paiera pas)
D'après la conseiller étant donner que je suis au tiers et qu'il n'est pas assurer je ne suis pas sur d'être remboursement totalement et cela m'inquiète.

Pouvez vous m'en dire plus sur les recours que je dois faire, si je peux commencer à prendre de l'avance sur ce dossier pour être indemnisés totalement.

Merci d'avance.

Jeanmi

Re: Accident non responsable :

Message par Jeanmi »

En théorie, c'est à votre assureur de prendre en charge vos réparations suivant votre contrat, même en étant au tiers, puisque le tiers responsable est identifié !
Le fait que votre assureur fasse un recours contre l'assureur adverse par la suite ne vous regarde pas théoriquement sauf que là, pas de chance, ce monsieur est censé ne plus être assuré...
Même si le tiers n'est vraiment plus assuré, c'est à votre assureur de faire le recours direct contre lui, en prenant en charge vos réparations intégralement et en lui présentant la facture.

Répondre