Bonjour, je suis un nouvelle acquéreur d'un clk 320 essence que j'ai acheté via le site leboncoin.
Lors de l'achat du véhicule tout me paraissait correct lors de la vérification du véhicule et l'essai au point de vue mécanique et carrosserie/intérieur.
J'ai donc conclu la vente il y a 2 semaines.
il y a 5 jours le tableau de bord m'a indiqué de refaire le plein de liquide de refroidissement, jusqu'à ici rien ne m'a paru bizarre.
Avant hier, rebelote le voyant me redemande de faire le plein, c'est alors que je me suis inquiété et j'ai commencé à jeter un coup d'œil au bouchon d'huile sur lequel j'y ai trouvé de la mayonnaise ( signe d'un joint de culasse ).
Pour moi, bon connaisseur en mécanique, cela est évident, étant donné que cette réparation est évidement coûteuse, que me conseillez vous de faire ?
J'ai repris contact avec l'ancien propriétaire qui m'a répondu, lors de la vente il n'y avait aucun symptôme, je lui ai fait comprendre que je ne suis pas né de la dernière pluie et lui ai dit que soit ont allait conclure une négociation amiable ou alors j'entamerai une démarche de vice cache. Aucune réponse.
Véhicule d'occasion vice caché.
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Véhicule d'occasion vice caché.
on negocie avec des personnes honnêtes et vice versa.une expertise à vos frais est necessaire
l'expert doit repondre en termes techniques à la question posée par le code civil.
pour la mecanique à distance:
1-je controlerai l'etat du bouchon d'huile (mayonnaise ou pas)
2-couleur de la fumée
ça sert à quoi de perdre le temps avec un menteur?
l'expert doit repondre en termes techniques à la question posée par le code civil.
pour la mecanique à distance:
1-je controlerai l'etat du bouchon d'huile (mayonnaise ou pas)
2-couleur de la fumée
ça sert à quoi de perdre le temps avec un menteur?
Re: Véhicule d'occasion vice caché.
pour etre plus clair :
expertise contradictoire rapidement en passant par un expert du SEI (syndicat des experts intependants) ou via votre protection juridique si vous en avez une
le vendeur sera convoqué par l'expert qui, a ce stade, tente une médiation et rappellera le vendeur a ses obligations de conformité.
si pas d'accord, l'expertise sera la première pièce du dossier pour le juge...
ne perdez pas de temps et utilisez le moins possible la voiture (et ne la laissez pas dans la rue, elle pourrait "prendre feu toute seule...")
expertise contradictoire rapidement en passant par un expert du SEI (syndicat des experts intependants) ou via votre protection juridique si vous en avez une
le vendeur sera convoqué par l'expert qui, a ce stade, tente une médiation et rappellera le vendeur a ses obligations de conformité.
si pas d'accord, l'expertise sera la première pièce du dossier pour le juge...
ne perdez pas de temps et utilisez le moins possible la voiture (et ne la laissez pas dans la rue, elle pourrait "prendre feu toute seule...")