Alors je vous explique mon problème, il y a peu (2 semaines) j'ai acheter ma première voiture d'occasion (Twingo 1 authentique de 2001) chez un concessionnaire. Pendant l'essaie de la voiture mon père à aborder le sujet de la courroie de distribution, ont nous à répondu que sur ce modèle il n'y avait pas de courroie mais une chaine (car il n'avais rien vu juste avant). Ne connaissant pas grand chose au voiture et à la mécanique je le crois, j'achète donc la voiture car tout est en ordre.
Mais mon père s'y connaissant un peu mieux que moi à eu un doute donc après l'achat de la voiture il à chercher à vérifier en allant chez Renault avec la carte grise, avec le numéro de série ont lui à dit que c'était bel et bien une courroie de distribution et non une chaine.
Je suis donc repassé voir le concessionnaires et ne nous croyant pas il va appeler un de ses collègue de chez Renault et me rappeler lundi
En attendant mon père à regarder sur internet et essayer de regarder si il voyait la courroie et d'après ses recherches effectivement il y a une courroie.
Donc mon problème est la si c'est effectivement une courroie et que dans le doute je dois la changer (l'ancienne propriétaire à déjà pas changer les essuie glace complètement mort alors une courroie
Venant tout juste de finir mes études, ne bossant pas encore et tous j'ai déjà fait péter le budget pour pouvoir me la payer alors si j'ai ça qui ce rajoute c'est la crise ^^
J'espère que je me suis bien exprimé et que vous aller tout comprendre ^^ Voila !