bonjour, ma courroie de distribution a laché en mars 2016 apres 1 an et demi de pose.
les reparations ont ete faites par un autre garagiste , qui a pris ma voiture en charge de mars a juin les expertises ayant trainé...
a ce jour le garagite en faute ne nous a toujours pas reglé, j ai recu ce matin son nouveau protocol d accord , il se base sue le HT de la facture pour nous rembourser
A-t-il le droit? je ne suis pas en tord et je doit y laisser environ 200e ? merci
courroie distribution defectueuse
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: courroie distribution deffectueuse
pour faire simple:
la courroie a été posé par un professionnel,reste à savoir si la durée de garantie de son travail et le temps (au dos de la facture)
1-vous etes dans la garantie
2-vous etes hors garantie
pour faire simple
vous etes dans le cas 2:vous allez mordre vos doigts
vous etes dans le cas 1 donc"moi comprend pas fransi,moi payer,bien reparer ,addition( remettre en parfait etat le vehicule,frais annexes, indemnité immobilisation vehicule 10 à 20 euros/j, N expertises avec N>1)
la discution avec le garage ne doit s'eterniser et minimum syndical.Si cas 1 ,il faut etre accompagné d'un expert qui ne vous plante le couteau dans le dos.Cela signifie qu'il doit verifier les poulies"au microscope" ce qui a induit des faiblesses à la courroie.
question :quel est ton vehicule?car je pense acheter pour ma femme un autre vehicule(je vais me retrouver avec 3 dont 1 ne doit pas rouler)
la courroie a été posé par un professionnel,reste à savoir si la durée de garantie de son travail et le temps (au dos de la facture)
1-vous etes dans la garantie
2-vous etes hors garantie
pour faire simple
vous etes dans le cas 2:vous allez mordre vos doigts
vous etes dans le cas 1 donc"moi comprend pas fransi,moi payer,bien reparer ,addition( remettre en parfait etat le vehicule,frais annexes, indemnité immobilisation vehicule 10 à 20 euros/j, N expertises avec N>1)
la discution avec le garage ne doit s'eterniser et minimum syndical.Si cas 1 ,il faut etre accompagné d'un expert qui ne vous plante le couteau dans le dos.Cela signifie qu'il doit verifier les poulies"au microscope" ce qui a induit des faiblesses à la courroie.
question :quel est ton vehicule?car je pense acheter pour ma femme un autre vehicule(je vais me retrouver avec 3 dont 1 ne doit pas rouler)
Re: courroie distribution deffectueuse
Si le réparateur ayant commis une faute prend en charge la remise en état, alors la facture doit être acquittée directement pas lui-même et à son entête... Vous pouvez en demander une en copie pour l'historique de votre véhicule. Peu vous importe s'il récupère ou non la TVA.
Re: courroie distribution defectueuse
Il en a effet tout intérêt à ce que la facture lui soit adressée directement pour récupérer le TVA...