Bonjour,
J'ai acheté un scooter neuf (PCX 125) en juin, on a essayé de me le voler début août avec dégradation volontaire. Après avoir déclaré le sinistre à mon assurance (MACIF) j'ai apporté le scooter dans un garage agréé le 8 août. Bilan des experts: il faut changer une partie des carénages et surtout le cadre. Le scooter est toujours au garage depuis cette date ( nous sommes le 20 octobre) La dernière fois que je les ai eus au téléphone (début octobre)ils m'ont dit que les pièces n'étaient pas arrivées et que les travaux sont importants. L'aval du cabinet d'expertise s'étant également fait attendre car les experts étaient tous en vacances ...
Cela va faire 3 mois que je n'ai pas mon scooter, et je vais devoir payer une franchise de 300€ sans compter que je paye l'assurance 27€/mois pour rien.
Je voudrais donc savoir si un recours est possible pour accélérer les choses et avoir une remise sur la franchise, de l'assureur ou du garage.
Merci de votre aide
Delai de réparation
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Delai de réparation
Et malgré le cadre, il est réparable économiquement ? Pourquoi faut-il changer le cadre ?
Oui, malgré le cadre il est réparable économiquement, l'assurance a validé le devis de l'expert, probablement parce que le scooter est neuf (moins de 3000kms)
Le cadre est à changer car c'est là qu'est fixé le bloque guidon qui a été forcé dans la tentative de vol.
Le cadre est à changer car c'est là qu'est fixé le bloque guidon qui a été forcé dans la tentative de vol.
Et on ne peut pas réparer cette fixation qui n'est qu'un bout de ferraille soudé sur le cadre au MIG ???
Apparemment non.