Je possède une Laguna 3 qui est encore sous garantie constructeur jusqu'en avril 2017
Je l'ai achetée en voiture de direction , elle avait 7 mois et 11 000 km , chez un concessionnaire Renault
La voiture a encore 2 pannes électroniques , qui se déclenchent de manière aléatoire
- la fermeture centralisée en main-libre qui ne fonctionne pas , la voiture ne se verrouille pas , je dois ouvrir une portière et la refermer et là, le système fonctionne
Cela se produit 1 fois toutes les 3 ou 4 semaines, problème apparu en mars 2016
- les vitre électriques perdent leur réglage impulsionnel , du-coup elles s'ouvrent et se ferme par à-coup , et en super condamnation , la vitre ne remonte pas
Cela s'est produit 5 fois en 22 mois ( 4 fois la vitre conducteur , 1 fois la vitre arrière droite )
Un problème avec l'aide au stationnement avant est apparu en avril 2015 , Bips en continu des 2 capteurs de face comme si j'étais au contact alors qu'il n'y a rien
une procédure a été envoyé par Renault Boulogne Billancourt , percement de trous derrière le pare-choc pour permettre l'évacuation de l'eau qui s’infiltre par le pare-choc et qui stagne et fait faux contact , procédure faite en mai 2015
En janvier 2016 , le problème ré-apparait et c'est seulement le 10 Octobre 2016 ( et après une expertise ) que le pare-choc est démonté et ils s’aperçoivent que les trous étaient bouchés , ils les ont débouchés . Le 25 octobre j'ai en droit à 3 courts bips à 3 feu tricolore de suite , lors de l'arrêt du véhicule ... :/
La voiture a subit 2 diagnostiques par Renault , j'ai demandé une expertise avec mon assurance et une recherche , le 10 octobre 2016 ( diagnostique ?, a été encore faite pour rechercher le problème de la fermeture centralisée ), mais rien n'a été trouvé
Renault Facebook m'ont écrit ceci
Cela fait 15 jours que j'attends leur appel... Cependant dans votre cas, nous avons fait le maximum pour reproduire votre panne et en identifier la cause. Cependant, si elle ne se reproduit pas en atelier, elle ne peut être réparée. Enfin, nous pouvons vous faire recontacter par le Service Client si vous le souhaitez. Nous restons à votre écoute ! Très bonne journée...
En tout et pour toutes les interventions que j'ai eu sur la voiture ( réparation, bugs, recherches , révisions ... ) la voiture a été 18 fois au garage en 22 mois
J'ai des vidéos de mes problèmes
Puis-je espérer une reprise de la voiture par Renault et le remboursement intégral ? ( comme une annulation de la vente )
Merci