Frais de Vétusté

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bryan

Frais de Vétusté

Message par Bryan »

Bonjour,
Je viens à vous aujourd'hui suite à un accident non responsable avec mon véhicule.
Apres expertise, l'expert m'a contacté par téléphone pour m'indiquer que le véhicule était réparable et avec le montant estimé des réparations. J'ai donc signé un accord de réparation. Après mettre mis en relation avec le garage, il m'a fixé une date de fin de réparation, celle ci arrivée je me suis présenté au garage, celui ci m'a indiqué une nouvelle date de réparation, celle ci une nouvelle fois arrivée je me suis présenté a nouveau, le garage m'a indiqué une troisième date et de plus m'a stipulé que j'aurais des frais de vétusté a régler. Or, que personne ne m'en avait parler auparavant. Et de plus les pièces ayant déjà été changées. J'ai donc réalisé des devis dans d'autre garage et leurs devis étant 2 fois moins chers que le garage. J'ai pris ce jour contacte avec l'expert, qui celui ci m'a indiqué qu'il avait oublié de m'envoyer le document relatif a la vétusté. L'assurance (GMF) quant à eux ont dit que c'était normal d'avoir des frais de vétusté pour le changement de piece mais anormal de n'avoir pas été prevenu avant.
Dois-je régler les frais de vétusté ? Aurais-je dû signer un papier d'accord pour la vétusté ? Puis-je obliger le garage à démonter les pièces changées pour d'autres gratuitement ? ... Qui pourrait me conseiller ?
Pouvez vous répondre rapidement s'il vous plait. Je vous remercie par avance
Cordialement
Bryan

V1sang

Re: Frais de Vétusté

Message par V1sang »

Les frais de vétusté ou dépréciation pour usure sont normaux sur certains éléments qui s'usent dans le temps comme les pneumatiques, amortisseurs, ...
En effet, ces éléments ne seront pas dans les conditions d'avant l'accident mais plus récents d'où une éventuelle plus-value et un sinistre (responsable ou non) ne peut permettre un enrichissement.

Vous avez signé un Ordre de réparation sans regarder ce qui était prévu et aujourd'hui, vous n'avez plus aucun moyen de vous en dédouanner.

Répondre