En tant que particulier, j'ai vendu ma voiture pour 4000 euros avec 90 000 km (au prix de l'argus).
J'ai réalisé le CT 3 jours avant la vente de mon véhicule d'occasion qui n'indiquait aucune contre-visite mais quelques défauts à corriger, notamment "MOTEUR : défaut d'étanchéité".
Mon acheteur (un particulier aussi) m'appelle 1 mois après en me disant que le joint de culasse est mort (il a fait je pense environs 300 km depuis la vente) et me demande la moitié des réparations qui s'élèvent à 1500 euros au total. A défaut, il me menace de m'attaquer pour vices cachés.
Je suis de bonne foi, et j'aimerais ne pas payer ces réparations. Je vais tout de même faire un autre devis car cela me semble élevé, et je suis prêt à régler l'affaire à l'amiable pour éviter d'éventuelles procédures longues et coûteuses (mais jamais à 50/50 !).
Pensez-vous que l'acheteur a une chance de gagner s'il m'attaque ?
A défaut d'une entente, combien cela va me coûter ?
J'ai vu qu'il fallait faire une expertise (à la charge de l'acheteur) mais qu'il serait plus judicieuse que chacun ait son propre expert. Le prix avoisine les 400/500 euros environs.
Pouvez-vous me détailler cette procédure s'il vous plaît ?
En bref, je fais quoi ?
En vous remerciant,
titi