URGENT AIDEZ MOI

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
family007

URGENT AIDEZ MOI

Message par family007 »

Bonjour,

Désespéré, j 'ai eu un accident sur l'autoroute vers 23H un dimanche.
J ai téléphoné à l assistance depannage pour la voiture et on m' a dit qu ils se chargeaient de tout, j ai demandé à ce que ma voiture soit rapatrier chez un garage agrée, celui ci me dit je m occupe de tout, je veux parler au dépanneur.
La gendarmerie s 'est déplacée ainsi que le dépanneur auto.
le véhicule a été déposé chez le dépanneur auto et j ai été ramené en taxi chez moi.
.
Je telephone a l assurance pour demander rapatriement de ma voiture et on me repond : on ne peut rien faire c est l assistance qui decide ?
je retelephone a l assistance qui me dit monsieur votre voiture est consideree comme epave aucun garagiste n en voudra et oublie de me dire qu il y aura des frais.
entre temps un service partenaire me telephone en me disant qu il y a des frais de gardiennage qui courent et s elevent a 250 euros et qu ils avaient eu l information que 10 jours apres de mon assurance les informant de mon dossier.
ce service partenaire de l assurance fait un mail pour dire expressement de me contacter pour confirmer le passage de l expert chez depanneur auto, chose fait ( nous étions vendredi et il est passe ce jour mardi le 08/11). je retelephone a l assurance qui me dit la voiture ne peut pas etre deplacee tant que l on aura pas le rapport de l expert.
Ma question : qui doit payer ses frais de gardiennage en sachant que j ai suivi scrupuleusement les consignes pour un accident ayant lieu sur l autoroute ?
Mon assurance me dit que c est a ma charge, en sachant que je suis assuré en tout risques et que mon contrat stipule frais de gardiennage gratuit durant 30 jours ????
QUE PUIS JE FAIRE car mon assurance et l assistance ne veulent rien entendre, l erreur ne vient pas de mon fait
Mille merci pour votre aide car je ne sais plus quoi faire et plus les jours passent plus les frais s allongent.....
Merci merci et encore merci

Jeanmi

Re: URGENT AIDEZ MOI

Message par Jeanmi »

A partir du moment où la voiture est "'épave", l'expert peut très bien, à la demande de votre assureur, fait évacuer la voiture par l'épaviste conventionné par l'assureur à titre conservatoire, pour justement éviter les frais de garde importants.
Dans l'attente de la gestion du dossier par l'expert et votre assureur, l'épaviste vient chercher la voiture en avançant les frais puis la stocke dans l'attente de la suite...
Ce n'est ni à votre assureur ni à l'expert de dire qu'il est impossible de la sortir de chez le dépanneur, tout est possible, à condition de le vouloir et surtout de savoir quoi en faire, le plus simple étant de demander l'enlévement par l'épaviste conventionné.
Concernant les frais de garde gratuit pendant 30 jours, c'est justement chez un garage agrée...

Répondre