Bonjour à tous,
Je m'appelle Morgan je viens de Lyon.
Je me suis inscrit et me permet de vous écrire suite à un désaccord avec mon assurance.
Au mois d'octobre 2013 j'ai eu un accident à moto, alors que je circulais sur la route, une voiture m'a clairement coupé la route. J'ai tout de même évité le choc mais j'ai finis ma course dans le fossé. Mais bien entendu le chauffeur de la voiture ne s'est pas arrêté. Je vous précise que l'action à été filmé grâce à une caméra embarquée.
Les pompiers ainsi que la gendarmerie ont été prévenu et présent sur les lieux.
Corporellement rien de bien méchant et je peux ressortir de l'hôpital durant les heures qui ont suivit.
Le lendemain je me présente à la gendarmerie avec la vidéo afin d'y déposer une plainte.
Le gendarme commence par me dire que si je dépose une plainte je me verrais recevoir deux infractions, la première pour des pneumatiques non conformes et la deuxième pour vitesse excessive. Bien-sûr si je ne dépose pas cette plainte ces infractions ne tiennent plus...
Je maintiens donc vouloir porter plainte.
Quelques temps plus tard je reçois oralement des informations par un gendarme de la même brigade mais qui ne s'occupe pas du dossier que la personne mise en cause a été convoqué mais ne s'est pas présenté.
Je reçois finalement de la part du tribunal une lettre me disant que mon dossier était classé du fait que la personne en cause n'a pu être retrouvé.
En ce qui concerne mon assureur, le sinistre a été déclaré le lendemain de l'accident. Mais ils ont fait "trainer" mon dossier. En commençant par le fait qu'ils l'ont transmit à leur courtier et là premier blocage impossible de joindre la personne s'en occupant. En effet un certain temps plus tard on m'a expliqué que cette personne a prit sa retraite que mon dossier avait été transmit à une autre personne puis une autre personne... Ensuite c'est posé le problème de la vidéo. Un problème de fichier les empêchait de se transmettre la vidéo entre service. Ces problèmes ont bien pris 2 ans.. Ils voulaient absolument cette vidéo car j'étais un peu leur "cobaye" car en France m'ont ils dit ce n'est pas une preuve recevable et qu'ils aimeraient voir si on pourrait s'en servir par la suite. Et en effet au final cette vidéo n'a servit à rien.
Contrairement au service juridique mon assureur avait l'identité du conducteur en cause puisqu ils ont échangé avec son assureur. Mais la personne a nié les faits.
Je me retrouve donc aujourd'hui 3 ans après aux yeux de mon assureur responsable de cet accident. Ils ne veulent pas m'indemniser et je me retrouve à continuer de payer l'assurance d'un véhicule qu'ils ont bloqué la carte grise je leur ai demandé de bien vouloir mettre un terme au contrat ainsi que de me rembourser les mensualités depuis l'accident en vain. Je dois attendre l'anniversaire du contrat, au mois de mai, pour pouvoir arrêter.
Je ne sais pas quoi faire ni même si je peux faire quelque chose alors je fais appelle à votre aide.
En vous remerciant de m'avoir lu.
Amicalement
Litige assurance accident moto
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Litige assurance accident moto
Il y a deux choses à savoir :
1/ est ce que la vidéo permet d'identifer clairement l'immatriculation du véhicule ?
2/ la vidéo permet -elle de voir clairement le véhicule tiers vous couper la route,...?
Il va de soi que cette personne va nier pour ne pas voir sa responsabilité retenue...; mais si la vidéo est claire, les fait sont incontestables et votre assureur doit poursuivre le recours...
Au passage, puisque les gendarmes n'ont pas réussi à identifier le tiers alors que votre assureur oui, donnez les coordonnées du tiers à la gendarmerie car il y a quand même délit de fuite et non assistance à personne en danger !!!
1/ est ce que la vidéo permet d'identifer clairement l'immatriculation du véhicule ?
2/ la vidéo permet -elle de voir clairement le véhicule tiers vous couper la route,...?
Il va de soi que cette personne va nier pour ne pas voir sa responsabilité retenue...; mais si la vidéo est claire, les fait sont incontestables et votre assureur doit poursuivre le recours...
Au passage, puisque les gendarmes n'ont pas réussi à identifier le tiers alors que votre assureur oui, donnez les coordonnées du tiers à la gendarmerie car il y a quand même délit de fuite et non assistance à personne en danger !!!
Merci de votre réponse
Alors la video ne permet pas au premier coup d'oeil de bien voir la plaque, mais on voit très bien la voiture se déporter et me couper la route. Les assurances jouent sur le fait que les vidéos embarquées ne sont pas des preuves recevables donc l'assurance du conducteur joue de cela et du coup la mienne ne veut pas prendre en charge.
J'ai bien demandé les coordonnées de la personne afin de les transmettre à la gendarmerie mais en vain.
Alors la video ne permet pas au premier coup d'oeil de bien voir la plaque, mais on voit très bien la voiture se déporter et me couper la route. Les assurances jouent sur le fait que les vidéos embarquées ne sont pas des preuves recevables donc l'assurance du conducteur joue de cela et du coup la mienne ne veut pas prendre en charge.
J'ai bien demandé les coordonnées de la personne afin de les transmettre à la gendarmerie mais en vain.
Est-ce que la dite vidéo a été vue par les gendarmes et ont-ils pu identifier le tiers formellement ?
Quand il s'agit de retrouver un motard qui fait une pointe à 250 Km/h et qui mets sa vidéo en ligne, comme par hasard la vidéo devient recevable devant un tribunal et le motard est condamné...
A mon sens, si les gendarmes peuvent identifier le véhicule, vous devez déposer plainte contre cette personne auprès du procureur de la république, elle sera convoquée et peut-être qu'elle reconnaitra sa faute devant les gendarmes...
Là, votre assureur n'aura pas d'autre choix que de prendre en compte votre sinistre...
Quand il s'agit de retrouver un motard qui fait une pointe à 250 Km/h et qui mets sa vidéo en ligne, comme par hasard la vidéo devient recevable devant un tribunal et le motard est condamné...
A mon sens, si les gendarmes peuvent identifier le véhicule, vous devez déposer plainte contre cette personne auprès du procureur de la république, elle sera convoquée et peut-être qu'elle reconnaitra sa faute devant les gendarmes...
Là, votre assureur n'aura pas d'autre choix que de prendre en compte votre sinistre...