Problème kilométrage et accrochage

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
hadtur

Problème kilométrage et accrochage

Message par hadtur »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Peugeot 406 2.2HDi en avril 2015.
D'après le compteur, elle avait un peu moins de 200.000km.

J'ai cumulé les problèmes mécaniques (filtre à particules, fuite de carburant, etc) jusqu'à avoir un accrochage en février 2016.
Cela s'est passé sur l'A86, une 407 a percuté un C4 Picasso à l'arrière et j'ai percuté l'arrière droit de la 407 avec l'avant droit de mon véhicule.
Pour les assurances, je suis responsable (je ne conteste pas).

Cependant, j'ai eu l'impression que l'ABS ne s'est pas correctement déclenché et après d'autres essais récents, j'ai bien l'impression qu'il y a un dysfonctionnement.
Mon véhicule à de la casse au niveau de la carrosserie (pare-chocs avant, capot, feu avant gauche, aile avant gauche, tôlerie diverse) mais le train avant n'est pas touché.

Par la suite, j'ai fait une demande d'historique à l'Organisme Technique Central et j'ai obtenu un compte-rendu des contrôles techniques effectués sur mon véhicule et j'ai découvert qu'entre 2 contrôles, elle a "perdu" 80.000km.

Ma question est la suivante : puis-je me faire rembourser le véhicule tout en sachant que je l'ai accidenté ?
J'ai peur d'engager des procédures et que l'on me demande de réparer le véhicule pour le restituer.

Voilà, merci d'avance de vos réponses.

V1sang

Re: Problème kilométrage et accrochage

Message par V1sang »

Bonjour,
Quelle est votre couverture d'assurance ? Votre véhicule a t'il été expertisé ?

hadtur

Message par hadtur »

Je suis assuré au tiers + vol + incendie.
Le véhicule n'a pas été expertisé étant donné que je suis au tiers et 100% responsable dans l'accident.

alex166

Message par alex166 »

Je crains qu'avec l'accident vous ne puissiez plus casser la vente.
Dans le meilleur des cas vous pourriez attaquer la troperie, mais le faible enjeu ne justifiera pas les efforts et les delais.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Sauf si vous faites réparer le véhicule...

Répondre