Achat d'une voiture en leasing

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
benlecrestois

Achat d'une voiture en leasing

Message par benlecrestois »

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un voiture.
La carte grise est au nom d'une société de leasing (CM CIC Bail). Sur la ligne C.3 de la carte grise il est indiqué le nom de la société qui utilise la voiture en question.
Je suis en contact avec le gérant de l'entreprise qui roule avec ledit véhicule.
Je dois soit faire un chèque de banque (délais pour les papiers plus long) soit un virement à l'ordre de la société de leasing.

J'ai vérifié la société de leasing existe bien, l'entreprise aussi, le gérant m'a fourni une copie de sa carte d'identité et de la CG + un papier informant qu'il me vend la voiture.

Est-ce qu'il y a un piège ?
Que faut-il faire pour avoir toutes les garanties possibles ?

Merci de votre aide.

benoit

Critiqual_man

Re: Achat d'une voiture en leasing

Message par Critiqual_man »

Avoir des elements ecrits de la societe de leasing autorisant la vente et dans quelles conditions comme quand on rachete soi meme une voiture qu'on loue...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

benlecrestois

en document à ce jour j'ai :
- une copie de la lettre du gérant de l'entreprise envoyée à CM-CIC BAIL déclarant "accorder en date du ... la cession du véhicule ... immatriculé ... à moi même" (avec en-tête de la société + tampon et signature)
- une copie de la lettre de CM-CIC BAIL concernant "la valeur de cession du matériel désigné c-dessous..." avec n° BIC et IBAN précisant qu'après réception du virement ils feront parvenir la facture de vente accompagnée du certificat de cession
- copie de la carte d'identité du gérant

j'ai de nombreux mails sur mes échanges avec le gérant et aussi des SMS

Est-ce risqué de payer 2 jours avant par virement avant d'aller récupérer le véhicule ???

benlecrestois

j'ai contacté à la fois le gérant et la société de leasing (réponse très rapide)
je vais régler par Chèque de banque et je repart avec le véhicule
avec le gérant on établira un document manuscrit de cession de vente physique daté et signé par les 2 parties
la société de leasing m'enverra ultérieurement les papiers de cession pour la préfecture (en attendant je garde la CG non barré non découpé que je devrait leur envoyer)
normalement avec tout ça il ne devrait pas y avoir de problème
qu'en pensez-vous ?

Répondre